France Dimanche > Actualités > Laure Manaudou : Une maman à bout de nerfs !

Actualités

Laure Manaudou : Une maman à bout de nerfs !

Publié le 23 mars 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Maman d’un petit garçon depuis deux mois, Laure Manaudou se confie sur le terrible post-partum qu’elle subit.

Devenir maman est l’un des plus grands bonheurs dans la vie, mais parfois cela s’accompagne également de quelques désagréments. Et c’est justement l’éprouvant quotidien de Laure Manaudou. Multiple championne de natation, elle n’en reste pour autant qu’une femme avec ses faiblesses et pour elle, ces quelques semaines post accouchement sont extrêmement difficiles.



Laure Manaudou et Jérémy Frérot sont devenus les heureux parents d’un petit garçon depuis la mi-janvier. Un bonheur total pour le couple, marié depuis 2018. Ensemble, ils étaient déjà parents de Lou née en 2017. De son côté, Laure est aussi maman d’une petite Manon née d’une précédente union avec le nageur Frédérick Bousquet. La jeune femme connaît donc très bien les joies de la maternité sauf que cette fois-ci, les premières semaines à la maison après son accouchement sont particulièrement douloureuses.

D’habitude très discrète sur les réseaux sociaux et encore plus sur sa maternité, Laure Manaudou s’est confiée sur sa vie de jeune maman sur Instagram ce samedi 20 mars. Et ce qu’elle raconte est édifiant. En légende d’une photo où elle tient tendrement son petit garçon dans les bras, l’ancienne nageuse partage la dureté de son quotidien.

Elle révèle ainsi : "Merci les filtres d'enlever les cernes, les restes de larmes, la fatigue... Le post-partum d'un troisième, c'est encore plus difficile. Ne croyez pas que c'est plus facile chez les autres." Un cri du cœur qui doit résonner aux oreilles de toutes les mamans atteintes de ce même trouble mental et qui culpabilisent de leur situation. Avec ce message, elle confie une très belle vérité et une façon de décomplexer les femmes, loin des images de papier glacé et de maman épanouie.



Laure Manaudou, en vrai battante avait d’ailleurs accouché à domicile. Son mari révélait que ce moment avait été particulièrement éprouvant pour la jeune femme : "J'étais aux premières loges. Avec cet accouchement à domicile, j'ai réalisé encore plus toute la force des femmes à donner la vie. Sans péridurale, avec une assistance médicale réduite, c'est tout autre chose."

Une chose est sûre, l’ex-championne peut compter sur le soutien de son amoureux. Mais là où cela se complique, c'est que le chanteur est actuellement en pleine promotion de son nouvel album, et enchaîne ainsi les interviews et les déplacements. Une situation qui ne fait qu'accentuer l'épuisement de Laure.

Fort heureusement, malgré le fait que les parents de ce petit garçon soient épuisés, ils sont aussi sur un énorme nuage de bonheur depuis son arrivée. Jérémy Frérot confiait ainsi à Télé-Loisirs : "La vie est bien faite, car elle te fait oublier le début de la vie d'un enfant... qui est dur !"  

Mélissa Delphigué

À découvrir