Laurence Boccolini : Défigurée !

France Dimanche
Laurence BoccoliniBESTIMAGE

Alors qu’elle était au volant, Laurence Boccolini a eu un terrible accident.

Si les téléspectateurs ne se lassent pas de sa personnalité chaleureuse et de son esprit vif, ils peuvent aujourd’hui se réjouir de voir bientôt revenir Laurence Boccolini sur leurs petits écrans. Non pas, cette fois en tant qu’animatrice, mais comme comédienne. On la découvrira en effet bientôt sur France 3, dans la série Mongeville, aux côtés de Francis Perrin. Une grande joie pour Laurence, qui avait adoré incarner Mademoiselle Joubert, sur TF1, entre 2005 et 2010.

Mais si la maman de Willow est heureuse de renouer avec son métier d’actrice, le rôle qu’elle joue dans Mongeville a fait remonter à sa mémoire de très vives émotions... En effet, l’animatrice a été victime d’un très grave accident de voiture ! D’une violence telle qu’il aurait pu la laisser défigurée !

Alors qu’elle roulait sur l’autoroute, sa ceinture de sécurité, qu’elle n’avait pas très bien fermée, s’est soudain détachée... Et au moment où elle baissait les yeux pour tenter de la remettre en place, quittant un instant le panorama du regard, elle n’a pas pu voir à temps que la voiture juste devant elle venait de s’arrêter brutalement ! Un accident avait eu lieu, et le conducteur du véhicule précédant celui de Laurence avait dû piler de toute urgence...

Chose incroyable, la voiture de l’animatrice est passée en dessous de celle qui avait freiné ! Mais le visage de Laurence, sous la violence de l’impact, a traversé le pare-brise, avant de faire le même chemin en arrière ! Le volant, comme elle l’a raconté à notre confrère Télé Loisirs, lui a sectionné la peau de la bouche ! « Je suis restée sonnée, a confié Laurence, je ne savais pas ce qui m’arrivait... Ma voiture ressemblait à un Lego, elle fumait. »

Fort heureusement pour l’animatrice, les pompiers se sont très rapidement rendus sur les lieux du drame. Et grâce à leur intervention, Laurence, qui avait alors 27 ans, s’en est sortie sans séquelles.

« Il a fallu me désincarcérer de ma voiture. Pendant qu’on enlevait le toit, un pompier est resté à côté de moi, en me tenant la main et en me parlant. Et ce, jusqu’à l’hôpital », a-t-elle encore expliqué à Télé Loisirs.

Aussi, quand Laurence a appris qu’on lui offrait, dans Mongeville, de jouer la commandante d’une caserne de sapeurs-pompiers, elle était aux anges ! « J’ai beaucoup d’admiration pour ces gens-là. Il faut sûrement avoir été sauvée par un pompier pour savoir ce que c’est. »

Aujourd’hui, on attend avec impatience la diffusion de cet épisode, et la suite des aventures télévisuelles de Miss Boccolini...

A lire aussi

Laurence PARIS

En vidéo