France Dimanche > Actualités > Laurence Boccolini : Elle a 
vécu l’enfer !

Actualités

Laurence Boccolini : Elle a 
vécu l’enfer !

Publié le 23 février 2017

L’animatrice Laurence Boccolini n’a pas oublié l’époque où les téléspectateurs prenaient son rôle de méchante au premier degré.

Les téléspectateurs l’adorent ! Comme le confirme un récent sondage publié par Télé-Loisirs, Laurence Boccolini est très populaire, puisque le public l’a désignée à 62 % comme l’animatrice qu’ils aimeraient voir plus souvent à la télévision. « T’es au top du top », lui a récemment annoncé Thierry Ardisson dans son émission Salut les Terriens !, diffusée le samedi 11 février 
sur la chaîne C8.

En apprenant cette bonne nouvelle sur le plateau de l’Homme en noir, celle qui présente Money Drop, Les cerveaux ou Le grand blind test (qu’elle anime ce vendredi 17 février), est tombée des nues. « Je n’en reviens pas ! » a-t‑elle répondu, modeste. Une surprise bien compréhensible, car Laurence Boccolini n’a pas oublié les débuts de sa carrière, qui l’ont marquée au fer rouge.

->Voir aussi - Laurence Boccolini : Elle dévoile sa passion cachée !

En juillet 2001, dès les premières semaines de diffusion du programme Le maillon faible, adapté du jeu britannique The Weakest Link, l’animatrice a en effet vécu un véritable enfer.

Agressions

« On m’insultait dans la rue, on me frappait, c’était drôle, c’était une bonne période ! », a-t‑elle révélé sur le ton de la plaisanterie. Pour les besoins de son personnage, elle lançait aux candidats des remarques cassantes, voire blessantes, et son rôle de « méchante » n’a pas été apprécié par certains téléspectateurs. Pourtant cet être froid et insensible, qu’elle incarnait à la perfection, est à l’opposé de la vraie Laurence Boccolini.

->Voir aussi - Laurence Boccolini : Et Willow est entrée dans sa vie...

« J’ai eu des agressions physiques assez particulières, a-t-elle ajouté. C’était le premier mois où on a diffusé l’émission. […] TF1 n’avait pas du tout prévu la réaction des gens qui prenaient mon rôle au premier degré. On cassait mon portail, mes fenêtres, et moi je continuais à faire mes courses normalement. Les gens s’approchaient de moi, m’insultaient… »

Souffrances

Heureusement, ce calvaire n’est plus qu’un mauvais souvenir. Depuis, le public a appris à connaître la véritable personnalité de la présentatrice, drôle, sincère et généreuse.

La maman de Willow, 3 ans, a même eu la plus belle des revanches, puisqu’elle est devenue l’animatrice de TF1 la plus appréciée, la chaîne n’hésitant plus à lui confier ses nouvelles émissions en première partie de soirée.

Et à 53 ans, la talentueuse Laurence Boccolini n’a pas fini de nous surprendre. Grâce à son grand sens de l’autodérision et à son courage, elle a su résister à de nombreuses épreuves. Après tant de souffrances, elle apprécie encore davantage un succès bien mérité !

Nina Collombe

À découvrir