France Dimanche > Actualités > Laurence Boccolini : Elle explique comment elle a pris du poids

Actualités

Laurence Boccolini : Elle explique comment elle a pris du poids

Publié le 28 mars 2018

À 54 ans, Laurence Boccolini se confie pour la première fois sur les causes de son obésité…

Aucun de ses confrères ne lui ressemble. Adorée du public, l’ancienne animatrice de « Money Drop » défie les normes avec ses formes à la télévision depuis des années. Pour la première fois, la présentatrice vedette de TF1 a décidé de se confier sur son obésité, aujourd’hui considérée comme une maladie, mais qui pour elle, n’est que le symptôme d’un mal qui la ronge depuis des années.

Très proche de son public, cette révélation fait suite au cliché qu’elle a publié sur son compte Instagram la semaine dernière. Elle a partagé une photo de sa main caressant son chat, accompagnée d’un texte poignant de transparence : « Mes mains restent ce qu’elles sont depuis des années… (très déformées) et j’en suis désolée… mais je ne veux plus les cacher ». Le secret qu’elle a enfoui ? « Son ami, sa compagne douloureuse de tous les jours », la « la polyarthrite rhumatoïde » [inflammation des articulations provoquant des douleurs et limitant les mouvements, ndlr.].


Pendant de longues soirées de souffrance, Laurence Boccoloni n’avait pour compagnie que la cortisone ce qui explique, selon elle, son surpoids : « Peut-être que certaines personnes comprendront pourquoi j'ai pris du poids. Quand tu ne peux parfois plus du tout marcher »

Aujourd’hui, elle a appris à vivre avec et après avoir « été un physique hors norme à la télé, [elle] assume d'être aussi quelqu'un avec une pathologie qui déforme les mains et fait souffrir » et contribue à faire évoluer les mentalités.  


Estelle LAURE

À découvrir