France Dimanche > Actualités > Laurence Boccolini : Elle se bat contre le cancer !

Actualités

Laurence Boccolini : Elle se bat contre le cancer !

Publié le 1 décembre 2015

Touchée de très près par ce terrible fléau, Laurence Boccolini s'engage plus que jamais dans la lutte. Ce soir, l'animatrice de Money Drop sera sur la scène du Zénith de Paris pour chanter contre le cancer !

C'est un combat que Laurence Boccolini mène depuis des années ! Il faut dire que sa famille a été particulièrement touchée par le cancer...

Elle n'avait que 10 ans lorsque sa jeune grand-mère de 57 ans a succombé à un cancer du col de l'utérus. À l'époque, il s'agissait d'un sujet tabou et la petite fille n'avait pas compris pourquoi la femme qui l'élevait avait subitement disparu... à cause d'un "crabe" ! Car "le cancer, expliquait-elle en 2009 au magazine Au Féminin, on appelait ça le crabe".

--> Lire aussi : Laurence Boccolini : Son chéri est parti !

Trente ans plus tard, en l'an 2000, le cancer frappait à nouveau la famille Boccolini. L'animatrice perdait son papa chéri, touché au larynx... Une douloureuse épreuve tant Laurence était proche de lui ! À chaque fête des pères, elle a une petite pensée pour lui sur son compte Twitter : "Pour mon papa qui était le meilleur et le plus gentil du monde..." ; "Bonne fête papa. Tu me manques..."

--> Lire aussi : Laurence Boccolini : victime d'une attaque !

Comme il était Italien, Caruso, l'hymne du regretté Lucio Dalla, avait retenti le jour de l'enterrement : la chanson raconte la douleur et l'envie qu'éprouve un homme sur le point de mourir en regardant dans les yeux une jeune femme qui lui est chère.

--> Lire aussi : [VIDÉOS] Laurence Boccolini incroyable en chanteuse !

Ce soir Laurence Boccolini chantera, elle aussi, pour lutter contre ce terrible fléau. Elle sera en compagnie de Zazie, Shy'm, Emmanuel Moire, Chimène Badi, Julie Zenatti, Jérôme Anthony, Louise Ekland, Véronic DiCaire, Marie-Ange Casalta et les interprètes de la comédie musicale Aladin pour célébrer les dix ans de Tout le monde chante contre le cancer au Zénith de Paris. "Aujourd'hui, pour reprendre les mots de Laurence Boccolini, tout le monde travaille pour que ce soit une maladie où il n'y ait plus de tabous" !

Stéphane Joly

À découvrir