France Dimanche > Actualités > Laurence Boccolini : Folle amoureuse !

Actualités

Laurence Boccolini : Folle amoureuse !

Publié le 12 octobre 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Seize ans après son mariage, l’animatrice Laurence Boccolini vit un grand bonheur…

C’est un beau roman, c’est une belle histoire… Seize ans après son mariage avec Mickaël Fakaïlo, la nouvelle présentatrice de Mot de passe, sur France 2, nage toujours en plein bonheur.


Un amour indestructible que Laurence Boccolini avait toujours voulu préserver des yeux du public depuis leur rencontre magique, et sur lequel elle lève le voile aujourd’hui…

Leur conte de fées remonte à 2003. Élu Mister Tahiti en 2002, le jeune homme, alors âgé de 21 ans, s’était envolé pour l’Hexagone afin de concourir à l’élection de Mister France, une soirée présentée par… miss Boccolini elle-même. Lui qui pensait revenir sur son île paradisiaque avec la couronne suprême ne remportera que celle de deuxième dauphin !

Mais c’est une bien plus belle récompense qui l’attend sur le podium : un coup de foudre pour la maîtresse de cérémonie, elle-même subjuguée par la beauté et la gentillesse du séduisant Polynésien !

Laurence accuse près de vingt ans de plus que cet adonis au regard de braise, mais ni leur notable différence d’âge ni la stérilité de la présentatrice, qu’elle a décrite dans Puisque les cigognes ont oublié mon adresse, publié chez Plon en 2008, ne vont les arrêter.

Les deux tourtereaux se disent « oui » pour la vie moins de deux ans plus tard, en 2004, à Presles-en-Brie, en Seine-et-Marne.

À la question posée par le titre du film d’Alexandre Arcady, Tu peux garder un secret ? où elle jouait avec Pierre Arditi, Laurence a aussi dit « oui ». « Je me suis mariée devant tout le monde, confie dans Gala l’exanimatrice de Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! J’ai fait la couverture de votre magazine et ensuite, plus rien… »

Ce silence sur son couple, voulu par la maman adoptive de Willow, âgée aujourd’hui de 6 ans, pouvait laisser croire que cette idylle avait tourné court. Mais on sait maintenant que rien n’a entamé les sentiments que ces deux âmes sœurs se portent : « Mickaël n’avait rien demandé. Il est très content qu’aujourd’hui, plus personne ne le reconnaisse. C’est une partie de ma vie que je laisse dans l’ombre. »

Et l’animatrice de 57 ans, qui souffre depuis plusieurs années d’une polyarthrite rhumatoïde, d’ajouter : « Même s’il reste le dauphin de Mister France, mon mari a un peu changé, et on ne le reconnaît pas. Il travaille, je ne vous dirai pas où, et on lui fout une paix royale. »

Clara MARGAUX

À découvrir

Sur le même thème