France Dimanche > Actualités > Laurence Boccolini : "Je suis divorcée !"

Actualités

Laurence Boccolini : "Je suis divorcée !"

Publié le 11 janvier 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Après avoir surmonté la maladie, l'animatrice de 58 ans est une femme heureuse qui clame son bonheur d'être une maman solo…

Depuis le 9 août dernier, elle anime, chaque jour, Tout le monde veut prendre sa place, sur France 2… Un grand bonheur pour Laurence Boccolini qui, avec l'immense talent qu'on lui connaît, a remplacé le présentateur vedette de ce programme très apprécié des téléspectateurs !


« J'ai l'impression, maintenant, d'être chez moi, et que l'émission me ressemble, vient-elle de confier à Télé 7 Jours. Ce n'est jamais évident de succéder à quelqu'un, surtout quand il s'agit de Nagui. Mais ça y est, j'ai mes repères, des codes se mettent en place, et on rigole énormément avec l'équipe. C'est un sentiment génial. » Pour la présentatrice qui a longtemps officié sur TF1, cette réussite s'accompagne d'audiences tout à fait honorables !

Mais ce métier qui la passionne n'est évidemment pas la seule source de joie de la gagnante de la première saison de Mask Singer, sur TF1, il y a deux ans. Comme elle l'a aussi évoqué dans les pages de notre confrère : « Ma fille est, tout simplement, ma raison de me lever, d'aller travailler. À quoi ressemblait ma vie avant elle ? Je n'arrive même plus à m'en souvenir… » On sait combien Laurence s'est battue pour devenir maman, un parcours qu'elle avait évoqué dans Puisque les cigognes ont perdu mon adresse, son autobiographie publiée en 2008 aux éditions Plon. Pouvoir enfin accueillir et prendre dans ses bras sa petite Willow, née le 25 novembre 2013, a été pour elle un miracle, un enchantement qui a illuminé son existence !

Cette joie de chaque instant, on croyait que celle qui a débuté comme standardiste à la radio la partageait avec Mickaël Fakaïlo, rencontré en 2003 lors de l'émission Mister Tahiti sur Polynésie la 1re, et épousé en 2004. On imaginait que le couple vivait toujours ensemble des jours heureux… Or, il n'en est rien ! « Je suis une maman célibataire, depuis quelques années maintenant, et, pourtant, dans certains articles ou sur le Net, on dit toujours “l'épouse de…”, vient d'expliquer celle qui avait aussi repris le fauteuil de Patrick Sabatier dans le jeu Mot de passe, sur France 2 en 2020. Ce n'est pas la vérité, car je suis divorcée depuis de nombreuses années, et comme ça se passe très bien, que Willow a la chance de ne pas avoir des parents qui se disputent ou se déchirent, j'ai eu le désir de parler de ma vie telle qu'elle est aujourd'hui. »

Désormais plus sereine, totalement apaisée, après des années parfois difficiles, Miss Boccolini aurait trouvé son équilibre : une femme seule, une mère en solo, et apparemment heureuse de l'être ! Une pro des médias en accord avec elle-même qui, de plus, est revenue en force à la télévision, pour le plus grand plaisir des Français ! Face à Jean-Luc Reichmann qui tenait les rênes des 12 Coups de Noël en prime time sur la Une le 24 décembre, la nouvelle recrue de la 2 s'était vu confier la présentation de La Grande Soirée de Noël par la chaîne… Une consécration pour la blonde décidément pleine de ressources !

Pourtant, Dieu sait que l'ex-présentatrice du Maillon faible, âgée aujourd'hui de 58 ans, a dû surmonter bien des épreuves, tels de graves soucis de santé, comme l'infection des reins qu'elle aurait contractée en 2019 lors du tournage en Afrique du Sud de Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! sur TF1, ou la polyarthrite rhumatoïde (une inflammation des articulations extrêmement douloureuse), dont elle serait atteinte et qui lui occasionnerait par poussées des moments d'intense souffrance. Heureusement, grâce à sa chère Willow et à son travail qu'elle aime tant, cette incroyable battante garde le moral et trouve la force d'avancer la tête haute.

Clara MARGAUX

À découvrir