France Dimanche > Actualités > Laurence Boccolini : Michel Drucker lui sauve la vie !

Actualités

Laurence Boccolini : Michel Drucker lui sauve la vie !

Publié le 29 juillet 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Grâce à l'intervention du présentateur de “Vivement dimanche”, l'animatrice a échappé au pire !

“Oui, c'était grave et j'ai failli voir le fameux tunnel avec la lumière au bout.”

Souvenez-vous, en mai 2019, quelques semaines après son retour d'Afrique du Sud où se déroulait le tournage de Je suis une célébrité, sortez-moi de là pour TF1, Laurence Boccolini donnait à ses fans des nouvelles alarmantes. Hospitalisée en urgence, elle était passée à deux doigts de la mort, comme en témoignait son message d'alors posté sur les réseaux sociaux : « La bienveillance et la réactivité du Professeur C. m'ont sauvé la vie. » Sous perfusion durant plusieurs semaines, elle révélait avoir contracté une pyélonéphrite, une infection bactérienne touchant le système urinaire et les reins.


« Oui, c'était grave et j'ai failli voir le fameux tunnel avec la lumière au bout », avait-elle avoué sur les ondes de RTL, bien consciente d'être une miraculée. Mais il n'y a pas que ce mystérieux « Professeur C » qui aurait sauvé la vie de l'animatrice de 59 ans.

Depuis ce dramatique incident, la pauvre Laurence, qui doit aussi composer depuis des années avec une maladie auto-immune – la polyarthrite rhumatoïde, une inflammation des articulations –, aurait été confrontée récemment à un autre grave problème de santé dont elle a préféré garder le secret.

Et sans l'intervention d'un de ses célèbres amis qui a mis tout en œuvre pour la tirer d'affaire, qui sait si, aujourd'hui, elle serait encore capable d'officier à la télévision…

Alors qu'elle s'offrait quelques jours de repos dans le Midi, la présentatrice de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 aurait soudain ressenti un effroyable mal de gorge.

Fort heureusement, Michel Drucker, qui se trouve alors dans sa maison d'Eygalières, non loin de là, va prendre les choses en main, comme il le raconte chez Jordan de Luxe. Révélant s'être « occupé de sa santé », le septuagénaire, qui affirme « avoir les bons réseaux » dans le monde très fermé de la médecine, a pris son rôle tellement au sérieux qu'il s'octroie désormais le titre de « docteur » ! « Un été, elle passait ses vacances en Provence et elle avait besoin d'un médecin. Qui elle a appelé ? Le docteur Drucker ! Ça tombait bien car j'étais de garde et je lui ai trouvé un médecin en moins de vingt minutes », se souvient-il.

Atteinte d'une forte angine qui aurait très bien pu dégénérer en affectant ses cordes vocales, celle qui avait révélé son incroyable talent de chanteuse dans l'émission Mask Singer ne devrait son salut, professionnel du moins, qu'au dévoué Michel Drucker. Car prendre tous les jours l'antenne en direct en étant enrouée s'apparenterait, dans l'univers impitoyable de la télévision, à une cause de licenciement.

Échappant donc de justesse à ce qui aurait pu être sa mort télévisuelle, la maman de Willow doit décidément beaucoup à l'indéboulonnable animateur de Vivement dimanche qui lui a mis le pied à l'étrier à ses débuts. « Elle m'attendait, je crois que c'était à la sortie d'Europe 1, ou sur RTL. […] Puis un jour, je l'ai fait rentrer au standard. […] Elle a mis un pied dans la porte, et comme elle est très douée… », a révélé le présentateur de 79 ans.

Avec un tel ange gardien, Laurence peut être tout à fait rassurée…

Valérie EDMOND

À découvrir

Sur le même thème