France Dimanche > Actualités > Laurence Boccolini : Pourquoi elle est en colère contre les politiques

Actualités

Laurence Boccolini : Pourquoi elle est en colère contre les politiques

Publié le 30 octobre 2018

Il y a six jours, l’animatrice Laurence Boccolini s’en est pris publiquement aux députés de l’Assemblée nationale.

Depuis plus de vingt ans, l’animatrice de 55 ans amène bonne humeur et légèreté dans la petite lucarne. Par le biais des réseaux sociaux pourtant, c’est un coup de gueule qu’elle souhaite aujourd’hui passer ! 

Ce mercredi 24 octobre, Laurence Boccolini s’en est pris ouvertement aux députés de l’Assemblée nationale sur son compte Instagram. La raison de son énervement ? Le rejet d’un amendement qui aurait permis de renforcer le financement de la recherche sur les cancers pédiatriques. 

En légende d’une photographie du tweet du député Les Républicains Eric Woerth qui s’insurgeait lui aussi de cette décision politique, la mère de Willow, 5 ans, écrit : « J’ai honte de cette décision. Cela me révolte. Je lis et relis cette décision et je ne peux pas croire à cette aberration... » 

Pour donner plus de force à la révolte de l’animatrice du « Grand coucours de animateurs » (TF1), de nombreux internautes ont livré leur propre expérience de cette maladie qui touche un enfant sur 500 en France chaque année : « J’ai perdu mon fils d’une tumeur cérébrale cancéreuse il y a vingt ans. Il avait 6 ans lorsqu’il s’est envolé et je le pleure chaque jour depuis » ; « Quelle bande de gros … . Mon fils a depuis six mois une leucémie aigüe… » ; peut-on lire entre les nombreux commentaires d’indignation…

Si la vie ne tient parfois qu’à un fil, elle s’accroche parfois aussi à un vote… 

Estelle LAURE

À découvrir