France Dimanche > Actualités > Laurence Boccolini : Sa maladie l’empêche d’assouvir sa passion

Actualités

Laurence Boccolini : Sa maladie l’empêche d’assouvir sa passion

Publié le 21 février 2019

Souffrant depuis plusieurs années d’une maladie auto-immune invalidante, la présentatrice de « Big Bounce Battle », Laurence Boccolini, a de plus en plus de difficultés à réaliser cet acte qui lui est vital…

C’est un cri du cœur… Depuis mars dernier, Laurence Boccolini ne cache plus le mal qui la ronge de l’intérieur depuis bien des années : la polyarthrite rhumatoïde.

Extrêmement douloureuse, cette maladie auto-immune invalidante boursoufle jour après jour les articulations de l’animatrice. Un lourd fardeau dont Laurence Boccolini a longtemps eu honte et qui diminue considérablement son amplitude de mouvement…

Si elle confiait en décembre dernier sa détresse lorsque son ascenseur tombait en panne, c’est cette fois de sa passion dont la maladie est en train de la priver. Une triste fatalité que la maman de Willow (5 ans) redoutait depuis bien longtemps… 


« Ce qui me manque le plus avec la polyarthrite rhumatoïde... Écrire écrire écrire... Laisser mon esprit vagabonder... Écrire... J'ai toujours eu très peur dans ma jeunesse, un jour, de ne plus pouvoir remplir de jolis cahiers avec mon écriture de cheval au galop... », a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux ce 19 février.

À 55 ans pourtant, l’animatrice de « Je suis une célébrité, sortez-moi de là » ne s’avoue pas vaincue : « Pas facile aujourd'hui mais sms, appels, mails ne tueront pas le plaisir d'écrire même si après 15 minutes j'ai la main comme celle de Mike Tyson après un combat. Écrire !!!! »

Julia NEUVILLE

À découvrir