France Dimanche > Actualités > Laurence Boccolini : Une greffe qui n’a pas pris…

Actualités

Laurence Boccolini : Une greffe qui n’a pas pris…

Publié le 10 décembre 2018

Après plusieurs mois de tentatives, l'animatrice Laurence Boccolini a finalement décidé de jeter l'éponge...

« La greffe ne prend pas. », a lâché Laurence Boccolini dans les colonnes de Puremédias. À 55 ans, l’animatrice qui souffre de polyarthrite rhumatoïde fait face à un nouveau revers… Et pas des moindres ! 

Depuis quelque temps, la vie semblait pourtant sourire à Laurence Boccolini. En mars dernier, la mère de Willow (5 ans) décidait de révéler le mal qui la ronge depuis plusieurs années sur son compte Twitter. 

En légende d’une photographie de ses mains déformées par la maladie, elle écrivait : «  C'est important dans ce métier qui n'est qu'apparence que je le dise et que je ne me cache plus, de le partager avec les autres qui souffrent comme moi de cette maladie invalidante. Peut-être que certaines personnes comprendront pourquoi j'ai pris du poids, quand tu ne peux parfois plus du tout marcher et que ta seule amie c'est la cortisone »

Le poids du secret en moins, Laurence n’avait pas tardé à se décharger de maux invalidants dont elle ne parvenait pas à se libérer jusqu’alors. En septembre dernier, elle était, en effet, apparue délestée de ses kilos en trop

Malgré cette succession de bonnes nouvelles, cela n’aura pas suffi à lui rendre la vie plus belle… Après quatre mois passés sur Europe 1, Laurence Boccolini doit quitter la radio à la saison prochaine.  La raison ? Le manque d’audience de son émission « Êtes-vous prêt à jouer le jeu ? » qui était diffusée quotidiennement de 16h à 17h. «  D’un commun accord, nous avons décidé avec Laurent Guimier que j’arrêterai le 21 décembre. Cela tombe juste avant les vacances pour lui laisser le temps de trouver quelqu’un qui continuera l’émission à ma place. Je veux absolument dire que j’aime absolument Laurent. C’est un homme de radio. Il n’a qu’une envie, que ses animateurs soient heureux. Quand ses animateurs ne sont pas heureux, il les écoute et peut comprendre que la greffe ne prend pas. Il vaut mieux se séparer en très bons termes », a-t-elle expliqué.


Après tant de réussites dans sa vie personnelle, Laurence Boccolini vit cette rupture professionnelle comme un échec supplémentaire. « C'est un peu triste... J'ai une sensation d'échec, de m'être trompée, moi. Pas eux. Je n'accuse personne de quoi que ce soit. Je me dis que je me suis peut-être trompée de jardin. Je reste bienveillante envers Laurent qui est un mec bienveillant avec moi. C'est un mec de radio, je le respecte. Il sait ce que c'est que de parler dans un micro à des auditeurs. Il sait aussi que quand on fait ce choix-là, ce n'est pas gai », a-t-elle expliqué.

Heureusement pourtant, Laurence Boccolini n’a pas attendu cette terrible annonce pour rebondir ! Très bientôt, ses admirateurs auront le plaisir de la découvrir au côté de Christophe Beaugrand dans l’émission de trampoline « Big Bounce Battle » (TF1).

Estelle LAURE

À découvrir