France Dimanche > Actualités > Laurence Boccolini : Victime d’une grosse arnaque !

Actualités

Laurence Boccolini : Victime d’une grosse arnaque !

Publié le 8 janvier 2019

L’animatrice Laurence Boccolini a découvert que plusieurs entreprises se servaient de son image sans son consentement…

« Je vais vous poursuivre en justice. Dernier avertissement », a lâché l’animatrice de « Big Bounce Battle » (TF1) sur les réseaux sociaux, ce 6 janvier. La raison de sa colère ? L’utilisation frauduleuse de son image par des entreprises pour vanter les mérites du dernier régime à la mode…

Alertée par ses admirateurs, c’est en décembre dernier que Laurence Boccolini a fait la découverte de ces publicités malhonnêtes. En légende d’une photographie de l’animatrice amincie, une entreprise véreuse assurait que sa perte de poids était dûe au programme amincissant Keto Fit Premium.

Appelée également régime cétogène, cette cure amaigrissante ne fait pas l’unanimité chez les spécialistes. Et pour cause, il s’agit ici d’ingérer plus de sucres que de graisses pour perdre du poids. Adieu salades de fruits, bonjour avocats au fromage saupoudré de bacon.

Un comble pour celle qui a perdu du poids car « la cellule graisseuse n’est pas amie avec la cellule qui provoque [sa maladie] », la polyarthrite rhumatoïde. « Etonnamment, elle excite l’inflammation », avait-elle confié à Télé Star.


Sans plus attendre, la mère de Willow s’était alors empressée de réagir sur son compte Twitter : «  Attention. Keto Fit Premium Diet ou Premium Diet ou Keto Personal Diet ou quoi que ce soit commençant par ce nom, c'est une arnaque sans nom ! Ils utilisent le nom de gens connus pour vous attirer sur leur page », avait-elle alors assuré. Et d’ajouter : « Impossible de les attaquer juridiquement vu qu'ils sont au bout du monde. »

Un mois après, l’impossible est devenu possible. Constatant qu’ils continuaient à utiliser son image, la femme de 55 ans n’a pas hésité à les menacer de leur intenter un procès : « Alors je te préviens Keto Fit Premium Diet ou Premium Diet ou Keto Personal Diet, tu utilises encore une FOIS mon image pour tes arnaques je te colle un procès au derrière ! », a-t-elle assuré.

Espérons que ce simple message suffira à ôter ce poids qu’elle porte sur ses épaules depuis déjà un mois...

Julia NEUVILLE

À découvrir