France Dimanche > Actualités > Laurence Ferrari : Elle a trouvé l'homme qui la fait vibrer !

Actualités

Laurence Ferrari : Elle a trouvé l'homme qui la fait vibrer !

Publié le 10 avril 2009

La nouvelle reine du JT de TF 1, Laurence Ferrari vit au grand jour une belle histoire sans fausse note...    Eh bien voilà, c'est officiel ! Ce qui se murmurait dans le Tout-Paris depuis plusieurs mois est aujourd'hui dévoilé au grand jour : Laurence Ferrari et Renaud Capuçon s'aiment et ont choisi de le faire savoir !

Depuis un certain temps, nombreux sont ceux qui se doutaient qu'entre la séduisante journaliste et le talentueux violoniste se jouait une petite mélodie du bonheur ; mais cette fois, ce sont eux qui le confirment, n'hésitant pas à poser main dans la main ou échangeant de tendres regards devant les photographes.

Confidence

Le vendredi 27 mars dernier, en effet, celle qui, chaque soir de la semaine, orchestre d'une main de maître la « grand-messe » de TF 1, a filé à Lyon, pour y retrouver le virtuose de son cœur, l'homme qui la fait vibrer et avec qui elle a choisi de vivre une belle histoire sans fausse note.

->Voir aussi - Laurence Ferrari : Mère Blessée

Séparée à l'automne 2007 du père de ses enfants, Thomas Hugues, la jolie blonde s'était, depuis, plongée à corps perdu dans le travail. Mais si, en grande professionnelle qu'elle est, Laurence croulait sous le travail, elle n'en avait pas pour autant fermé son cœur à l'amour.

Et c'est ainsi que, voilà bientôt un an, la présentatrice faisait la rencontre qui allait bouleverser son existence de femme et de mère redevenue indépendante. Une rencontre qui la pousse aujourd'hui à confier à une amie : « J'ai trouvé l'homme de ma vie !»

Et l'homme que Cupidon a mis sur son chemin, c'est Renaud Capuçon, l'un des cinq plus grands violonistes de l'univers de la musique classique. Tout est arrivé lors d'un dîner dit « de Savoyards », puisque Laurence est originaire d'Aix-les-Bains, et Laurent de Chambéry.

Ce soir-là, tous deux étaient conviés chez le ministre de l'Agriculture et de la Pêche, Michel Barnier. Un dîner durant lequel Laurence ne s'attendait certainement pas à trouver l'amour...

À peine son regard pétillant avait-il croisé les yeux clairs du jeune violoniste que ce fut un véritable coup de foudre, comme Laurence Ferrari ne craint pas de le dire. Ainsi, depuis que ce virtuose du violon a touché sa corde sensible, la jolie blonde rayonne de bonheur. Comme si elle n'avait pas une minute à perdre, dès que ses deux enfants, Baptiste, 15 ans, et Laetitia, 12 ans, sont chez leur père, elle en profite pour filer rejoindre son amoureux.

Dix ans d'écart

Et, que ce soit Francfort, Singapour, Londres, Tokyo, Los Angeles ou encore Sydney, aucune distance ne retient la fougueuse amoureuse. Chaque week-end, elle court assister à ses concerts. Avec le coeur qui bat, comme une adolescente pour son premier amour, la jeune femme n'hésite pas à sauter dans l'avion qui l'emmènera retrouver la chaleur et la douceur des bras de son violoniste chéri.

Et, avec au programme de Renaud, pas moins de 160 concerts chaque année, Laurence n'a pas fini de voyager. Mais, comme elle l'avouait récemment : « Le fait d'aimer et d'être aimée me donne des ailes en permanence !»

C'est d'ailleurs leur amour de la musique qui les a rapprochés. Jouant du piano depuis sa plus tendre enfance, Laurence a tout de suite été touchée par la sensibilité de Renaud.

Et même si près de dix années les séparent, cela semble ne leur poser aucun problème. Parce que, en amour, il n'y a plus de codes, plus de barrières, et que nos deux tourtereaux ont tant de belles choses à vivre qu'il serait idiot de s'attacher à de telles futilités. Renaud Capuçon a 33 ans, Laurence Ferrari 42, et alors ? Ils s'aiment et c'est bien ça le plus important.

Laura Valmont

À découvrir