France Dimanche > Actualités > Laurence Ferrari et Renaud Capuçon : Amoureux traqués !

Actualités

Laurence Ferrari et Renaud Capuçon : Amoureux traqués !

Publié le 11 août 2015

Être célèbre aujourd'hui, n'est vraiment pas de tout repos ! Renaud Capuçon l'a appris à ses dépens en étant marié à la très médiatique journaliste Laurence Ferrari. Leurs promenades en forêt et leurs week-end en amoureux se sont très vite transformés en "traques" !

Qui n'a jamais rêvé de faire la une des magazines et d'être adulé par des centaines de milliers de fans ? Sûrement pas Renaud Capuçon. Violoniste reconnu sur la scène internationale, le soliste de 39 ans n'a jamais été tenté par la célébrité. "Si vous recherchez absolument à être connu, mieux vaut choisir un autre métier", a-t-il d'ailleurs expliqué dans le Journal du Dimanche.

Lors d'une longue interview accordée à l'hebdomadaire, le mari de Laurence Ferrari est revenu sur sa relation avec la belle présentatrice du Grand 8, très médiatique, et sur la soudaine notoriété qui a littéralement bouleversée sa vie. "Du jour au lendemain, je me suis retrouvé dans un cyclone", décrit-il.

"Ce type va-t-il péter un câble?"

Le jour où il a rencontré Laurence, il n'a pas pensé que lui aussi deviendrait par effet de prisme, une célébrité. "Je ne savais pas d'ailleurs si j'allais bien le supporter" témoigne celui qui partage la vie de la journaliste depuis plus de 7 ans maintenant. Si parfois, le violoniste avoue avoir ri d'être pris pour un autre en étant qualifié d' "accordéoniste", Renaud Capuçon reconnaît également avoir eu du mal à gérer cette tempête dans laquelle il a été malgré lui emporté : "Être poursuivi par neuf gus lors de ses week-ends en amoureux, c'est très déstabilisant. C'est comme une traque." Une tempête, qui a longtemps provoqué la peur et l'inquiétude de ses proches qui de loin, tremblaient pour la santé mentale du prodige des violons : "Ce type va-t-il péter un câble?" avait-il entendu lâcher au détour d'une conversation.

Renaud Capuçon

Pourtant, au côté de sa bien aimée, qui maîtrise parfaitement son image et sa vie privée, Renaud Capuçon n'a jamais craint pour sa sécurité : "Heureusement que nous étions équilibrés, Laurence et moi". Car en réalité, le célèbre soliste peut aisément mettre un pied dehors sans se faire harceler par les photographes. "Même le plus connu d'entre nous (NDR : Les musiciens classiques), n'arrive pas à la cheville d'un chanteur de variété". Du moins, tant qu'il ne se balade pas dans la rue bras dessus, bras dessous avec Laurence Ferrari...

Célia de Veyle

À découvrir