France Dimanche > Actualités > Laurent Baffie : Candidat aux élections européennes !

Actualités

Laurent Baffie : Candidat aux élections européennes !

Publié le 27 mars 2019

C’est sous la bannière du Parti Animaliste que l’humoriste Laurent Baffie s’est engagé en politique pour les Européennes ! 

Les hommes politiques sont ses boucs émissaires favoris. À l’approche des élections européennes pourtant, Laurent Baffie a choisi de changer son fusil d’épaule en s’engageant au côté du Parti animaliste. 

Candidat au scrutin qui aura lieu le 26 mai prochain en France, l’humoriste, qui confesse s’être abstenu aux précédentes élections, entend bien se servir de sa notoriété pour défendre la cause animale, qui n’intéressent pas les politiques car « les animaux ne votent pas », au Parlement Européen.  


Passionné de zoologie, le sexagénaire a construit une relation particulière avec nos amis les bêtes. Notamment, grâce à ses chiens dont il se dit « gaga ». « Je n’ai pas le sentiment de soutenir un parti politique mais un parti humaniste », revendique d’ailleurs le chroniqueur de Salut les terriens dans la vidéo d’annonce de sa candidature.

Si le Parti animaliste est bien loin de la majorité, la cause qu’il défend touche de plus en plus les consciences. Aux législatives en 2017, ils revendiquaient d’ailleurs 1,12% des voix au niveau national. Un score honorable, mais encore loin pourtant des 5% nécessaires pour pouvoir siéger au Parlement Européen.  

Julia NEUVILLE

À découvrir