France Dimanche > Actualités > Laurent Baffie : Candidat aux prochaines élections législatives !

Actualités

Laurent Baffie : Candidat aux prochaines élections législatives !

Publié le 22 février 2022

.photos:coadic-guirec-/-bestimage

Engagé pour la cause animale depuis de nombreuses années, Laurent Baffie a rejoint le Parti animaliste (PA) et propose désormais sa candidature aux prochaines élections législatives.

Laurent Baffie renouvelle ses engagements politiques. Souvenez-vous, en 2019, lors des dernières élections européennes, l’humoriste de 63 avant déjà choisi de s’engager au côté du Parti animaliste, un groupe politique français consacré à la défense des animaux. Cette année, l’animateur va encore plus loin puisque l’ancien acolyte de Thierry Ardisson propose désormais sa candidature aux élections législatives qui se tiendront en juin 2022.


C’est dans un communiqué publié ce mardi 22 février qu'Hélène Thouy, candidate à l’élection présidentielle pour le Parti animiste (PA), a annoncé que Laurent Baffie sera investi dans la troisième circonscription de Paris dans le but de succéder au député actuel Stanislas Guérini, délégué général de La République en Marche.

« L’humoriste, auteur, et animateur de radio et de télévision, réputé pour ses sketchs et son sens de la répartie, a toujours été passionné par les animaux et son engagement pour les défendre ne date pas d’hier », a entamé la candidate de 38 ans.

Et d’ajouter : « C’est donc tout naturellement qu’il a souhaité rejoindre les plus de 300 candidates et candidats déjà investis à ce jour pour le Parti animaliste, bien conscient que les législatives sont un enjeu majeur pour les animaux ».

« Je veux mettre ma notoriété au service du Parti animaliste et lui donner une meilleure visibilité », a indiqué Laurent Baffie de son côté. « C’est ma façon de lui apporter mon soutien », a-t-il conclu.

Pour rappel, les élections législatives se tiendront les 12 et 19 juin prochains, soit plus d'un mois après le second tour de l'élection présidentielle.

Lisa Ziane

À découvrir