France Dimanche > Actualités > Laurent Baffie : Il a gagné sa bataille contre son voisin !

Actualités

Laurent Baffie : Il a gagné sa bataille contre son voisin !

Publié le 17 mai 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Cela faisait sept ans que Laurent Baffie était en procédure judiciaire contre un voisin mécontent. La justice a finalement tranché et a donné raison à l’humoriste ! Ce dernier va enfin pouvoir concrétiser son rêve...

Le verdict est enfin tombé ! La justice a penché du côté de Laurent Baffie après sept années de procédure judiciaire contre son voisin, Jérôme Hosszu. En effet, l’humoriste a enfin obtenu le permis de construire pour un chalet de 179 m² à Vars, un village des Hautes-Alpes en Provence-Alpes-Côte d'Azur.


Une construction à laquelle s’était opposée le fameux voisin qui a malheureusement perdu face à la justice. Ce dernier possède, pas moins de six chalets qu’il loue à des vacanciers. Il reprochait à Laurent Baffie que son chalet engendrerait une "perte de vue, d'intimité et de cadre de vie".

En 2015, lorsque Laurent dépose une demande de permis de construire auprès de la mairie, le maire décide alors de lui accorder. Seulement Jérôme Hosszu n’entend pas cela de la même manière.

Il affirme ainsi que le permis en question ne respecte pas le code de l'urbanisme ni le plan local d'urbanisme "sur une dizaine de points", évoquant comme exemple "la route à construire pour relier le chalet à la départementale".

Il se décide alors à saisir le tribunal administratif de Marseille et se fait débouter en 2019. Obstiné, le voisin fait alors appel qui se solde par un nouvel échec. "En juin 2021, la cour administrative d'appel de Marseille a jugé régulier le permis initial, l'a débouté à son tour et l'a condamné à payer 2.000 euros de frais de procédure à Laurent Baffie et autant à la mairie", peut-on lire dans le magazine Capital.

Le voisin va alors aller jusqu’à saisir le Conseil d'Etat, qui se finira une nouvelle fois par un échec. Décidément, il n’y a pas plus têtu qu’un Gaulois ! 

Andréa Meyer

À découvrir