France Dimanche > Actualités > Laurent Cabrol : Brûlé vif en direct !

Actualités

Laurent Cabrol : Brûlé vif en direct !

Publié le 11 novembre 2019

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Laurent Cabrol

Pour les besoins d’une émission de TF1, Laurent Cabrol a vécu l’enfer lors d’une cascade.

En cette journée orageuse, la vie de ce visage incontournable du PAF a failli partir en fumée devant le regard médusé de milliers de téléspectateurs. Lors du tournage d’une émission, le désormais septuagénaire s’est embrasé. Les flammes, voraces et imprévisibles, ont léché son corps sans qu’il soit capable de se mouvoir pour éviter le pire. « Vite, éteignez ! » peut-on l’entendre crier sur la captation vidéo de ce moment hors du temps.

Avec l’imprudence pour ligne de conduite, Laurent Cabrol avait accepté quelque temps auparavant d’être le cobaye d’une cascade baptisée « Le mur du feu », pour les besoins du programme Les marches de la gloire (diffusé sur TF1). « Il va falloir que je me tienne sur le capot de cette voiture, à plat ventre et avec une solide attache. Le véhicule, roulant à 80 km/h, devra stopper net dès qu’il aura passé le mur de feu », explique-t-il, nerveux, une vingtaine de minutes avant que le drame ne survienne.

Casque sur la tête et combinaison sur le dos, Monsieur Météo a entamé sa course folle vers cet obstacle potentiellement mortel. « Malheureusement, il commence à pleuvoir juste au moment où la cascade débute », peut-on l’entendre commenter quelques secondes avant l’impact.


Pendant un court instant, le célèbre animateur disparaît sous l’épais brasier. « Ça chauffe les jambes », s’alarme-t-il, alors que ses équipes s’activent autour de lui pour éteindre l’incendie. « Vous m’avez brûlé », ajoute-t-il une fois le feu maîtrisé, encore sonné par le baiser rougeoyant des flammes.

Invité par Laurent Ruquier éteint, son souvenir demeure vif pour flammes. Invité par Laurent Ruquier dans l’émission Les enfants de la télé la semaine dernière, le journaliste a accepté de livrer les dessous de cet incident. « On m’a aspergé d’essence. Comme il pleuvait ce jour-là, le mur de feu ne prenait pas, alors ils ont rajouté de l’essence. »

Trois décennies plus tard, Laurent Cabrol semble, pour autant, ne souffrir d’aucune séquelle. Mieux ! À 72 ans, l’ancienne tête d’affiche de Télé Shopping, Des chiffres et des lettres ou encore Une famille en or continue d’occuper le devant de la scène grâce à sa rubrique météo dans la matinale d’Europe 1.

Son baptême du feu derrière lui, Laurent Cabrol semble, en effet, bien décidé à se contenter de celui des projecteurs !

Julia NEUVILLE

À découvrir