France Dimanche > Actualités > Laurent de Belgique : Son incroyable transformation !

Actualités

Laurent de Belgique : Son incroyable transformation !

Publié le 3 décembre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Voilà un prince délesté de 30 kg ! Laurent de Belgique a entrepris un exceptionnel régime et le moins que l’on puisse dire, c’est que le changement a été radical...

C’est un nouvel homme qui est apparu publiquement ces derniers jours. Laurent de Belgique a en effet perdu plus de trente kilos, en passant de 134 à 102 kg. Une fantastique et impressionnante perte de poids que le prince a expliqué dans une interview accordée au quotidien Het Laatste Nieuws.


"Je me sentais gros et moche", a-t-il indiqué sans détour dans le journal flamand. Ainsi, le prince a simplement expliqué avoir pris conscience qu’il devrait maigrir pour pouvoir rester en bonne santé à l’approche de ses 59 ans.

C’est donc à l’aide d’un régime que Laurent est parvenu à ses fins, mais son secret est bien plus simple qu’on pourrait le penser. "Mon régime ? Manger juste moins. Parfois, j'avais envie de manger mes oreillers par faim, mais je devais vraiment me débarrasser de ces kilos en trop", révèle-t-il.

Pour réussir, le prince a donc tout simplement respecté des quantités de nourriture adéquates : "Au lieu d'une assiette de spaghettis de 300 grammes, j'en mange désormais une de 50 grammes.”

Seconde astuce pour perdre du poids selon Laurent : le vélo. C’est avec enthousiasme que le prince s’est remis en selle et au sport de façon régulière. "Je marche plus et de temps en temps, je saute sur mon vélo. Cela me fait me sentir mieux que jamais, car être gros est très mauvais pour la santé. Un jour, une femme m'a dit que j'étais moche et gros. J'ai pensé qu'elle avait raison. Ce n'était pas difficile à entendre parce que c'était juste la vérité", a-t-il confié.

Au-delà de son apparence physique, c’est avant tout pour sa santé que le prince a entrepris ses démarches, car en effet, il souffre de problèmes respiratoires chroniques depuis qu’il a été placé dans un coma artificiel en 2014 après une terrible pneumonie.

Laurent a également contracté le Covid et son surpoids représentait un grave facteur de risque supplémentaire de développer une forme grave. C’est donc une bonne décision et un combat qu’il a remporté haut la main avec force et courage. Bien joué !  

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème