France Dimanche > Actualités > Laurent Delahousse : Brigitte Bardot est tombée sous son charme !

Actualités

Laurent Delahousse : Brigitte Bardot est tombée sous son charme !

Publié le 11 octobre 2014

La star avait pourtant juré qu’on ne l’y reprendrait plus, mais la délicatesse et la gentillesse du � beau gosse �du PAF ont fini par avoir raison de ses réticences.

S’il en est un dont la cote de popularité ne baisse pas, voire ne cesse de grimper, c’est bien lui ! Une gueule d’ange, une classe folle, un sourire craquant, voilà ce qu’on voit en premier. Ceux qui connaissent un peu Laurent Delahousse savent aussi que c’est le genre de type que l’on ne peut s’empêcher de trouver sympathique.

Dans le petit milieu de la télé, c’est assez rare pour être souligné. Enfin, et ce n’est pas la moindre de ses qualités, c’est un bosseur surdoué, comme l’a confié sa consœur Sophie Davant : « Il est tellement bon à l’antenne qu’il fait oublier qu’il est beau ! » Si vous l’appréciez toujours autant aux manettes des journaux de 20 heures du week-end sur France 2, vous êtes également nombreux à suivre, sur la même chaîne, ses émissions, Un jour, un destin et Un jour, une histoire.

Ce qui n’est guère étonnant : dans ces portraits fouillés, mais jamais racoleurs, de stars et personnalités publiques, le téléspectateur se retrouve souvent comme devant son propre miroir… « Placer l’humain au centre de tout », comme le soulignait une journaliste de la rédaction de France 2 à propos de Laurent, s’avère en tout cas très payant : le 22 avril, Un jour, un destin consacré à Anne Sinclair a réuni plus de cinq millions de personnes !

Mais les chiffres n’intéressent guère le présentateur. Les vedettes dont il retrace le parcours ne s’y trompent pas : sa bienveillance et le climat de confiance qu’il instaure sont ses principaux atouts pour qu’elles acceptent de se mettre à nu face aux caméras. Et il vient une nouvelle fois de prouver l’étendue de son talent avec une émission exceptionnelle dédiée à Brigitte Bardot, diffusée mardi dernier ! Une surprise tombant à point nommé pour tous les fans de BB, qui soufflera ses 80 bougies le 28 septembre 2014.

Delahousse livre BardotAnge

Comment a-t-il donc fait pour convaincre la star de se prêter au jeu ? Car depuis son face-à-face sous haute tension avec Marc-Olivier Fogiel dans On ne peut pas plaire à tout le monde, en 2003, Brigitte avait juré de ne plus se confier sur un plateau télé ! Il faut dire que l’animateur n’y était pas allé de main morte, prenant de court sa célèbre invitée, sommée de s’expliquer sur des propos extrêmes qu’elle aurait tenus dans son livre "Un cri dans le silence", paru quelques jours plus tôt ! Un coup bas que BB n’a toujours pas digéré, comme elle vient de le confier à nos confrères de TV magazine : « J’ai été écœurée à tout jamais. »

Certes, Laurent Delahousse n’est pas Fogiel. Mais tout de même ! De là à ce que Brigitte lui ouvre les portes de son cœur et de sa maison, il n’y a pas un pas, mais un gouffre ! D’autant que, comme elle le raconte, toujours dans les colonnes de notre confrère TV magazine, elle gardait une dent contre le journaliste, n’ayant pas du tout apprécié une précédente émission, Brigitte Bardot : une vie, des scandales, qu’il avait présentée en 2008 ! Seulement voilà, il faut croire que ce garçon n’a pas seulement le physique d’un ange, il en a aussi les pouvoirs !

Delahousse chez BardotRavie

C’est en effet grâce à son charme et à son insistance qu’il a fini par obtenir l’accord de l’icône ! « Je n’ai pas pu résister aux lettres qu’il m’a envoyées et aux coups de téléphone adorables qu’il m’a donnés, afin de me faire céder », a-t-elle avoué. Brigitte, qui souhaitait rencontrer l’animateur en tête à tête, a eu le choc de voir débarquer… une équipe de dix personnes ! Mais elle a rapidement été rassurée : « Tous ses collaborateurs ont été tellement gentils et charmants que je suis ravie de les avoir connus. »

Capture d’écran 2014-09-30 à 12.59.30Reste à savoir comment celle qui confiait ne rien regretter « pour l’instant », en attendant de voir le résultat, a jugé sa vie, son destin vus par les yeux de Laurent ! Une chose est sûre, en tout cas, chère Brigitte : vous nous avez fait un premier cadeau en acceptant de commenter les photos de nos cahiers « Brigitte Bardot spécial 80 ans » (voir France Dimanche nunéros 3549, 3550 et 3551).

Et vous nous en avez offert un second en nous permettant, mardi 23 septembre, sur France 2, de passer un merveilleux moment en votre compagnie. Et nous ne sommes certainement pas les seuls à penser ainsi ! Alors, merci qui ?

Lili Chablis

À découvrir