France Dimanche > Actualités > Laurent Delahousse : La fin d’une belle histoire !

Actualités

Laurent Delahousse : La fin d’une belle histoire !

Publié le 8 mai 2018

Alors que tout semblait lui sourire, Laurent Delahousse est tombé de haut.

La fin d’une aventure à laquelle on a cru, que l’on a tout fait pour faire exister, est toujours un crève-cœur.

Hélas, c’est, semble-t-il, à cette épreuve qu’est aujourd’hui confronté le journaliste à qui, d’ordinaire, tout réussit.

Cela faisait en effet des années qu’il réfléchissait à un projet où l’actualité serait présentée autrement aux téléspectateurs. Une émission dont il a longtemps rêvé et qu’il était parvenu à mettre sur pied, à force d’acharnement et de passion.

« C’est un pari personnel, une étape essentielle pour moi », confiait-il en septembre dernier, alors que son « bébé » allait enfin voir le jour.

Laurent Delahousse avait même refusé de prendre la place de David Pujadas, au JT de 20 heures, pour pouvoir se consacrer entièrement à son nouveau programme, 19 h le dimanche, diffusé sur France 2.

Écarté

Mais cette émission ambitieuse en deux parties, encadrant le journal télévisé, ne devrait pas être reconduite à la rentrée prochaine.

En effet, comme l’ont annoncé nos confrères de Télé Star, l’audience espérée par le journaliste n’a pas été au rendez-vous. Et même si France 2 a tenu à faire savoir que « des discussions étaient en cours » et « qu’aucune décision n’avait été prise », il est plus que probable que 19 h le dimanche ne continuera pas sur sa lancée.

Mais son présentateur ne serait pas pour autant écarté de la chaîne. Toujours selon Télé Star, une déclinaison de son émission pourrait lui être proposée, le samedi soir à 20 h 30.

En attendant d’être rassuré sur son avenir, il peut compter sur la douce présence de sa compagne, Alice Taglioni, et celle de leur fille, la petite Swann, 2 ans, pour le réconforter.

Laurence PARIS

À découvrir