France Dimanche > Actualités > Laurent Delahousse : La rupture !

Actualités

Laurent Delahousse : La rupture !

Publié le 29 janvier 2019

C’est en 2007 que Laurent Delahousse a commencé cette incroyable aventure. Aujourd’hui, l’animateur doit tirer un trait sur cette époque bientôt révolue.

C’est la fin d’une histoire forte longue de plus d’une décennie. Après douze ans à avancer ensemble dans la même direction, la rupture est imminente.

Depuis plusieurs mois, la rumeur enflait dans le monde de la télévision. Malgré plusieurs démentis l’été dernier, le déroulé des événements aura finalement confirmé l’inévitable.

Ce matin sur France Inter, le directeur général délégué de l’antenne et des programme de France Télévisions a, en effet, affirmé que la route commune de France 2 et de l’émission « Un jour, un destin », présentée par Laurent Delahousse, était arrivée à sa fin. « On en aura fait une centaine. Aujourd’hui, ça devient de plus en plus difficile de trouver des grands destins. », a expliqué Takis Candilis.


Depuis 2007, ce programme phare de l’animateur vedette de France 2 revenait sur le parcours hors-norme de nombreuses personnalités en deuxième partie de soirée du dimanche soir. Jacques Brel, Catherine Deneuve ou Dalida – nombreux sont ceux qui se sont déjà fait tirer le portrait par l’équipe de l’émission. 

Actuellement quatre numéros sont en cours de tournage. Après leur diffusion, « Un jour, un destin » continuera son chemin pour des « numéros événementiels » sur France 3.

Si une page se tourne, une autre s’apprête à être écrite pour Laurent Delahousse. Selon le Directeur général délégué, « [France Télévisions] est en train de travailler avec Laurent Delahousse sur une nouvelle émission. Une nouvelle forme d’émission ».

Un jour, un autre destin.

Estelle LAURE

À découvrir