France Dimanche > Actualités > Laurent Delahousse : Sa délicate déclaration à Claire Chazal !

Actualités

Laurent Delahousse : Sa délicate déclaration à Claire Chazal !

Publié le 9 septembre 2015

Alors que la présentatrice du 20h de TF1 Claire Chazal vient de se faire évincer de son fauteuil, son homologue de France Télévisions, Laurent Delahousse, s’est fendu d’un mot étonnant et particulièrement délicat à son égard.

Les quelques lignes écrites par Laurent Delahousse à l’intention de Claire Chazal ont quelque chose de chevaleresque, comme hérité d’un autre temps. Après l’annonce lapidaire de l’éviction de Claire Chazal par TF1, le présentateur des journaux télévisés du week-end sur France 2, la chaîne pourtant concurrente, a rendu un hommage très appuyé à sa malheureuse consoeur.

Lire aussi : Adieu Claire Chazal !

Laurent Delahousse a choisi Twitter pour s’adresser à Claire Chazal. Comme le réseau social ne permet pas de s’étendre sur plus de 140 caractères, le journaliste a écrit sa missive en trois fois. Une façon de se démarquer. Une manière qui contraste aussi avec la brièveté laconique du communiqué de TF1 informant du départ de Claire Chazal. Un moyen enfin, de proclamer son soutien publiquement. « Après 10 ans de vie « en parallèle », écrit Laurent Delahousse, c’est une page de l’époque élégante du journalisme qui se tourne. Un mélange d’émotion de respect et de souvenirs partagés. Mes week-ends désormais ne seront plus les mêmes. Ni ceux des Français… A très vite pour de nouvelles aventures. Merci Claire »

Lire aussi : Laurent Delahousse, harcelé par des téléspectatrices !

En quelques lignes, le présentateur de France 2 parvient à complimenter sa consoeur tout en faisant part de ses propres sentiments. On sent poindre derrière ses mots une désapprobation et des regrets quant à la décision des dirigeants de TF1. A l’heure où la concurrence est effrénée entre les chaînes ce soutien public détone. Il doit surtout faire énormément de bien à Claire Chazal.

Christian Morales

À découvrir