France Dimanche > Actualités > Laurent Gerra attaque, Polnareff réplique !

Actualités

Laurent Gerra attaque, Polnareff réplique !

Publié le 2 mars 2016

Le chanteur français Michel Polnareff a répliqué avec virulence aux attaques de l’imitateur Laurent Gerra après l'une de ses chroniques diffusées sur RTL.

Polnareff n’est pas du genre à se laisser faire. Le chanteur français a posté deux messages, lundi 1er mars dernier, où il s’en prend ouvertement à l’humoriste Laurent Gerra.

Ces réponses font suite à la chronique de Laurent Gerra, diffusée sur RTL le matin même. Pour sa dernière pastille, l’humoriste mettait en scène Michel Polnareff invité de l’émission "Du côté de chez Dave", présentée par le chanteur Dave et diffusée sur France 3.

Voir aussi --> Michel Polnareff : Il n’en peut plus des insultes et quitte Facebook !

Imitant la voix de Dave, l’humoriste s’en prend d’abord au physique de Polnareff. « Alors dis moi Paul aujourd’hui ta poupée elle dit toujours oui ou toujours non ? On la comprend parce que tu as bien changé physiquement. »

Toujours dans le même sketch, Laurent Gerra revient également sur le succès mitigé de la prochaine tournée du chanteur, notamment les dates à l’AccordHotels Arena, anciennement Bercy, qui peine à se remplir. « En tout cas tu croyais bourrer Bercy. Et maintenant tu ne bourres plus personne. Quelle solitude catastrophique. C’est le grand vide autour de toi. Ta maison vide c’est Bercy vu les réservations. Quelle énergie extraordinaire malgré ton bide." Cette critique survient après un article paru, vendredi 26 février, dans le Figaro qui explique en quoi la tournée de Michel Polnareff est "l'accident industriel de l'année 2016".

La chronique de Laurent Gerra du lundi 1er mars. L'extrait sur Polnareff est à retrouver à partir de 7'15.

Après avoir entendu les propos de Laurent Gerra, Michel Polnareff n’a pas tardé à réagir sur son compte Twitter officiel. Dans un premier message, le chanteur de 71 ans invite Laurent Gerra à venir à son concert à Bercy... à condition qu’il trouve des places. « Laurent Baisse, on se retrouvera à Bercy. Si vous trouvez de la place. »

Voir aussi --> Michel Polnareff : Sa réponse aux mauvaises langues…

Dans un deuxième message, il dit, avec humour, ne pas être convaincu par l'imitation de l'humoriste de 48 ans. « Laurent Baisse, j'ai écouté votre " prestation " vocale. Merci, vous faites de moi quelqu'un d'inimitable. »

Michel Polnareff ne semble pas apprécier les critiques et les attaques. En effet, en janvier 2016, le chanteur avait fermé ses comptes Twitter et Facebook, lassé de voir des insultes circuler sur ses pages officielles, avant de réouvrir les accès quelques semaines plus tard. Il ne serait pas un peu susceptible l'Amiral ?

Cyril Coantiec

À découvrir