France Dimanche > Actualités > Laurent Gerra : Il a perdu un être cher…

Actualités

Laurent Gerra : Il a perdu un être cher…

Publié le 31 mars 2022

.photos:dominique-jacovides-/-bestimage

L’humoriste et chroniqueur vit une période difficile depuis quelques jours. Laurent Gerra, plutôt discret sur sa vie privée, doit faire face à la perte d’un être cher décédé des suites d’une maladie contractée il y a plusieurs mois.

Vendredi 25 mars, Jean-Christian, le père de Laurent Gerra, est décédé des suites d’une maladie contractée il y a quelques mois, selon Le Progrès. L’humoriste, plutôt secret sur sa vie privée, n’a pas souhaité communiquer sur la disparition de cet être cher et a continué à assurer sa chronique quotidienne sur les ondes de RTL.


Fils unique, Laurent Gerra vient donc de perdre son papa dont les funérailles ont eu lieu hier toujours d'après nos confrères du Progrès. Longtemps employé dans une usine de transports, Jean-Christian était très proche de son fils. Il était une star locale à Mézériat, dans l’Ain, dont il a été conseiller municipal de 1983 à 1989. « C’était une figure de la commune ; avec lui, c’est une partie de Mézériat qui s’en va », a souligné Guy Dupuis, le maire actuel.

Jean-Christian Gerra a également travaillé au Crédit Agricole de Seyssel puis aux transports Marin avant de finalement s’occuper de la gestion des affaires de Laurent. François Belay, président de l’Académie de la Bresse, co-fondée par le père Gerra, ne manquait pas de souligner « sa joie rayonnante et ses valeurs d’amitié, de sincérité, de simplicité et de fidélité ».

L’humoriste a toujours été très admiratif de son père qui lui a été d’un grand soutien, notamment à ses débuts. L’enterrement a eu lieu à Mézériat en présence de la famille du défunt ainsi que de certaines personnalités proches de Laurent Gerra venues pour le soutenir dans ce moment difficile. Virginie Lemoine, son ex-compagne, était notamment présente. « On est toujours très heureux et émus de se voir, mais on ne se croise plus que rarement. J'ai beaucoup de contacts avec ses parents mais, avec lui, non. Même si le lien est toujours là », avait-elle déclaré dans une interview accordée à Télé Poche il y a quelques temps. Le Progrès mentionne également la présence des chefs George Blanc et Marc Veyrat.

Kahina Boudjidj

À découvrir

Sur le même thème