France Dimanche > Actualités > Laurent Gerra : Papa pour la première fois !

Actualités

Laurent Gerra : Papa pour la première fois !

Publié le 5 septembre 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

L'humoriste Laurent Gerra, âgé de 52 ans, est fou de bonheur ! Après huit ans d'amour, sa compagne Christelle Bardet est enceinte.

Alors qu'il fêtera ses 53 ans en fin d'année, l'imitateur préféré des Français s'ap-prête enfin à connaître un immense bonheur. Comme on le sait, il ne faut jamais perdre espoir car la vie est pleine de surprises ! En effet, sa délicieuse compagne Christelle Bardet ne cesse de s'arrondir, pour la plus grande joie du futur papa qui ne réalise cependant pas tout à fait qu'il devra bientôt jongler entre biberons, couches et… nuits blanches ! Mais qu'importe si l'humoriste avait jusqu'ici préféré donner la priorité à son métier et déclarant même : « Si j'avais eu des enfants, je n'aurais pas fait carrière. C'est une vraie responsabilité, il faut avoir du temps, tout simplement », aujourd'hui, face à ce bonheur imminent, il est sans doute le plus heureux des hommes.


Auréolé d'un brillant parcours et filant le parfait amour avec sa jolie blonde depuis plus de huit ans, celui qui à 5 ans déjà imitait à la perfection Michel Sardou et Jacques Dutronc s'est en effet apparemment dit que c'était le bon moment. Un vœu qui trottait dans la tête de nos deux tourtereaux depuis quelque temps cependant, puisqu'en 2015, dans les colonnes de Télé Star, il confiait à ce sujet : « On y pense ! » sans ajouter rien de plus.

À l'inverse de ses précédentes idylles avec Virginie Lemoine, Mathilde Seigner ou encore Lynda Lemay, qui n'ont cessé d'alimenter les gros titres des journaux, avec Christelle, Laurent a en effet opté pour la discrétion.

« Les gens pensent qu'on est ensemble depuis très peu de temps alors que ça fait longtemps », affirmait-il ainsi à nos confrères de Télé Loisirs.

Et hors de question pour lui de « se foutre en peignoir à Deauville avec des croissants en disant : “Oh là là, mon socle, ma vie.” J'ai vu beaucoup d'humoristes qui le faisaient, je trouve ça ridicule. Je suis très heureux, je ne veux pas gâcher ça en le déballant sur la place publique. » Avant d'ajouter, dans l'émission Ma vie en Super 8 : « C'est tellement beau que je n'ai pas envie de le partager. Que ce soit à des proches, oui. Être fier et heureux d'avoir quelqu'un à ses côtés, d'accord. Mais justement, il ne faut pas le donner à n'importe qui. » Voilà qui a le mérite d'être clair !

Du coup, à part les apercevoir lors du Festival de Cannes monter les marches côte à côte, on ne sait pas grand-chose de leur histoire. Dommage d'ailleurs que le grand rendez-vous cannois ait été annulé cette année pour cause de Covid, car les fans de l'imitateur auraient été fous de joie d'admirer le joli baby bump de Christelle couvé par le regard bienveillant de son homme.

Bref, concernant leur rencontre, on peut heureusement remercier Michel Drucker, complice de Laurent de la première heure à Studio Gabriel, de n'avoir pas sa langue dans sa poche.

Un jour où il recevait Christelle Bardet sur son célèbre canapé rouge pour la promotion de son ouvrage, Quand maman plantait des brosses à dents (Plon), dans lequel elle raconte ses longues et douloureuses années d'une croisade sans merci auprès de sa mère contre la maladie d'Alzheimer, l'animateur n'avait évidemment pu résister au plaisir de livrer aux téléspectateurs le secret de sa romance avec Laurent. Et ce d'autant plus qu'il est à l'origine de celle-ci !

« Un jour, c'était à Nantes, avait-il alors expliqué, tout sourire, en s'adressant à la jeune femme, on présentait une grande émission qui s'appelait Tenue de soirée, et vous étiez là. Il y avait Johnny, etc. Et arrive Laurent Gerra, qu'on ne présente plus. Vous l'avez rencontré, et vous ne vous êtes jamais quittés depuis ! » Et la belle blonde d'acquiescer, un peu gênée : « Eh oui, c'est grâce à vous, Michel ! »

Un an avant cette heureuse rencontre, Christelle venait d'ailleurs de lancer Le Féminin, un magazine destiné aux femmes et distribué exclusivement dans cette région Rhône-Alpes si chère au cœur de Laurent, né à Bourg-en-Bresse, dans l'Ain, qui est particulièrement attaché à la ville de Lyon, où il aime à venir se ressourcer.

Fille ou garçon ? Les futurs parents ont préféré garder la surprise. On sait juste qu'après l'arrivée de ce bébé, dont la naissance est prévue fin septembre, Laurent et Christelle auraient aussi choisi de se dire « oui ». Parce que trois Gerra valent mieux qu'un !

Laura VALMONT

À découvrir