France Dimanche > Actualités > Laurent Gerra : “Zahia, comme Nabilla, sont des i-connes !”

Actualités

Laurent Gerra : “Zahia, comme Nabilla, sont des i-connes !”

Publié le 8 novembre 2013

Définitivement réfractaire aux nouvelles technologies, l’imitateur de 45 ans ne sait ni tweeter, ni surfer et déteste le mot “buzz” !

Jouons un peu : imaginez une rencontre avec Laurent Gerra ! Vous lui parleriez par exemple de « Twitter » ou de « buzz » et vous lui demanderiez s’il a un compte Facebook ou s’il « surfe »… Eh bien, vous en seriez pour vos frais ! Car il y a de fortes chances que le célèbre imitateur fasse une grave allergie, se couvre soudain de boutons purulents, et s’en aille au pas de course ! Ces mots, pourtant passés dans le langage courant des millions d’utilisateurs d’Internet, ont apparemment l’art de courroucer le chroniqueur de RTL ! Il vient en effet de confier à VSD que non seulement il ne s’est jamais pris les pieds dans la Toile, comme la plupart des habitants de la planète, mais qu’en plus il n’a pas d’adresse mail. Sans parler de son téléphone portable dont il ne se sert presque pas, sauf pour répondre rapidement à des textos.

À 45 ans, celui qui se moque avec brio de ses contemporains serait donc complètement déconnecté ? « Je suis incapable d’envoyer un e-mail, affirme-t-il. Je ne sais pas comment marche Internet et ça ne m’intéresse pas. » Difficile de croire que, à l’heure où la communication n’a plus de limite, un homme aussi branché puisse se passer des possibilités qu’offre un tel outil technologique. « Les gens vont sur Facebook pour annoncer qu’ils sont en train de manger une salade verte. Mais qu’est-ce que j’en ai à faire, moi, de la couleur de leur salade ? Ces délires technologiques vont finir par nous perdre. »

Allons, Laurent, soyez honnête ! Vous devez quand même vous frayer un chemin de temps en temps dans les méandres du réseau, pour y débusquer diverses informations ? Eh bien non ! « On ne fait plus l’effort de chercher dans sa mémoire, se plaint ce technophobe, toujours dans VSD. Demain c’est l’abrutissement garanti. Je préfère faire marcher mes neurones, car en vieillissant ils foutent le camp. » S’il ne voit aucun intérêt à être « câblé », le héros de L’escalier de fer, diffusé sur France 3 le 2 novembre dernier, a également une opinion bien tranchée sur certaines stars de la télé-réalité dont les formes débordent du petit écran ou de certaines égéries de la mode issues du show-biz bon marché.

« Comme je dis dans mes sketches, Nabilla, quand elle se penche sur son avenir, vaut mieux avoir la braguette ouverte […] Zahia, comme Nabilla, sont des i-connes ! » L’humoriste présentera son spectacle, Laurent Gerra, toujours en forme, à l’Olympia du 29 novembre au 21 décembre prochain… C’est en tout cas ce qu’annonce son site internet !

Propos recueilli par Clara Margaux

À découvrir