France Dimanche > Actualités > Laurent Hennequin : Un vrai miraculé !

Actualités

Laurent Hennequin : Un vrai miraculé !

Publié le 3 mars 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Handicapé après un terrible accident, Laurent Hennequin, l'acteur de “Plus belle la vie” s'est senti guéri après une visite à Notre-dame de la Garde.

Il n'y a pas qu'à Lourdes que surviennent des guérisons inexpliquées ! Après les confessions de Laurent Hennequin, la grotte de Massabielle, où la Vierge Marie serait apparue à la jeune Bernadette Soubirous en 1858, pourrait être détrônée au profi t d'un autre endroit tout aussi mystique : la basilique Notre-Dame de la Garde à Marseille ! Le comédien de 55 ans, qui a partagé la vie de l'actrice Ingrid Chauvin de 2001 à 2004, peut en témoigner. Lui qui, dans cette église surplombant la cité phocéenne, a été l'acteur d'un véritable « miracle » comme il l'a révélé dans un live Instagram accordé à Capitaine Cinemaxx. Il y a quinze ans, il est victime d'un terrible crash à moto et en réchappe de justesse. Seulement, il ne peut plus marcher ! « J'ai eu un gros accident en 2006 dans lequel j'ai failli perdre ma jambe. J'ai fait trois ans d'hôpital. J'ai passé trois ans allongé et dans un fauteuil roulant », a-t-il raconté. Heureusement, il fi nira par retrouver l'usage de sa jambe, non pas tant grâce aux séances de rééducation des kinésithérapeutes mais à l'aide d'un moyen beaucoup moins rationnel : une intervention divine !


Après cette tragédie, sa petite amie de l'époque décide, malgré son état, de l'emmener en vacances à Marseille. Laurent, qui ne se déplace alors qu'en boitant, accepte, content de pouvoir changer d'air.

Cette Brésilienne très croyante veut absolument qu'ils visitent la célèbre basilique que tous les habitants surnomment « la Bonne Mère ». Mais une fois à l'intérieur, Laurent, subjugué par la beauté de ce splendide édifi ce du XIXe siècle, se met en tête de l'explorer de fond en comble. Il découvre même un escalier caché dans lequel il s'engage comme s'il était guidé par une force intérieure. « Je suis descendu, descendu. Je suis arrivé tout au fond d'un truc. Je ne sais même pas s'il se visite. J'ai poussé des portes, je suis arrivé dans des endroits mal éclairés et dans un endroit qui paraissait très sacré. J'ai eu une impression très, très forte. »

Il rentre ensuite chez lui pour subir une délicate intervention… qui n'aura fi nalement pas lieu ! « Quand je suis revenu pour me faire opérer, le médecin m'a dit qu'il s'était passé une espèce de miracle. Mon taux d'anticorps était remonté comme jamais. Pour la première fois, j'ai cicatrisé et j'ai été guéri. Je me suis dit que j'avais eu un miracle à Notre-Dame de la Garde », en conclut, sidéré, Laurent Hennequin. Une guérison troublante que même les scénaristes de Plus belle la vie n'auraient pas osé imaginer… 

Valérie EDMOND

À découvrir

Sur le même thème