France Dimanche > Actualités > Laurent Kérusoré : Rejeté par son père !

Actualités

Laurent Kérusoré : Rejeté par son père !

Publié le 19 février 2019

Le père de Laurent Kérusoré l’a mis à la porte lorsqu’il a appris l’homosexualité de son fils…

Treize agressions en raison de son homosexualité... C’est le triste bilan qui  a poussé Laurent Kérusoré à quitter Marseille début 2017.

Alors qu’il revient en force dans l’intrigue principale de « Plus belle la vie » grâce à l’idylle de son personnage avec Gabriel Riva (joué par Joakim Latzko), l’interprète de Thomas Marci révèle que son histoire avec l’homophobie a commencé bien avant sa célébrité…

Interrogé par Télé-Loisirs, celui qui assure se faire « insulter dans la rue tous les jours » confie, qu’aux prémices de sa vie, le visage de l’intolérance qui l’a poursuivi toute sa vie n’était autre que celui de son père.

Lorsqu’il lui a révélé son homosexualité à l’âge de 20 ans, ce dernier lui a demandé de prendre la porte… Comme l’a déjà raconté Laurent Kérusoré il y a quelques années, il lui aurait intimé : « Je préfère que tu partes avant que je ne dise des choses que je ne pense pas ».


Cette semaine, le quadragénaire ajoute : « Il a fallu un an à mes parents pour ruminer et accepter. […] Pas parce qu’il [son père, ndlr.] me détestait, mais parce que ce n’était pas ce qu’il avait imaginé. J’avais 20 ans et c’était une autre époque. »

Aujourd’hui réconcilié avec celui qui l’a élevé depuis bien des années, le visage de l’homophobie a pris bien d’autres formes dans son quotidien… « J'en ai marre d'être parfois le punching-ball de la connerie de certains. [...] Un jour, je me suis même retrouvé dans le coffre d'une bagnole ! J'ai cru que j'allais crever. »

La vie de Laurent Kérusoré est parfois digne des intrigues de « Plus belle la vie »… Pas de doute que le comédien de 44 ans s’en serait bien passé !

Estelle LAURE

À découvrir