France Dimanche > Actualités > Laurent Kérusoré : Son père hospitalisé d’urgence !

Actualités

Laurent Kérusoré : Son père hospitalisé d’urgence !

Publié le 27 janvier 2017

Souffrant d’insuffisance respiratoire, le papa du comédien Laurent Kérusoré n’a 
pu assister au tour de chant de son fils adoptif.

La chanson, c’est l’autre grande passion de Laurent Kérusoré, après la comédie. Il y a quelques années, il a fondé le groupe LK, enregistré un CD et s’est déjà produit plusieurs fois à l’Olympia. Celui qui incarne Thomas Marci dans Plus belle la vie était donc, le 10 janvier dernier, sur la scène de Bobino, pour un spectacle intitulé Merci la vie.

Pour l’occasion, il avait peaufiné un répertoire totalement différent de celui qu’il nous avait offert avec Corto, son disque sorti en 2013 : des reprises de Georges Moustaki, Georges Chelon, Charles Dumont, bref, un tour de chant plutôt rétro et franchement « rive gauche », célébrant un univers qu’il chérit par-dessus tout, le music-hall.

->Voir aussi - Laurent Kérusoré : "J'ai refusé plusieurs fois Danse avec les stars !"

Pourtant, ce concert a failli ne pas avoir lieu. Quelques heures avant le début du spectacle, le père de Laurent a dû être conduit en urgence à l’hôpital. On craignait pour sa vie, et le comédien a bien failli tout annuler.

Laurent, qui s’est récemment plaint de ne pas trouver d’engagements en dehors de la série culte de France 3, a en effet décidé de mettre en avant l’autre facette de sa personnalité, ses talents de chanteur. Le concert exceptionnel qu’il s’apprêtait à donner à Bobino était pour lui à marquer d’une pierre blanche.

->Voir aussi - Laurent Kérusoré : Sa tante sauvée du mouroir

Il y avait donc convié tous ceux qui lui sont chers à venir le soutenir et à l’applaudir, et tout particulièrement André et France, ses parents adoptifs. Ces derniers avaient fait le déplacement depuis la Bretagne où ils résident et s’étaient installés dans un hôtel parisien.

Hélas ! quelques heures avant le spectacle, alors qu’il se réjouissait de la soirée exceptionnelle à laquelle il allait assister, le papa de Laurent a été victime d’un grave malaise.

Il avait beaucoup de mal à respirer et, folle d’inquiétude, France, la mère de l’artiste, a préféré appeler SOS Médecins. Et bien lui en a pris, car on a diagnostiqué une... (...)

Vous voulez en savoir plus ? Achetez la version numérique du magazine ! 0,99 € seulement

Carlos Herrera

À découvrir