France Dimanche > Actualités > Laurent, le fils de Tino Rossi est mort !

Actualités

Laurent, le fils de Tino Rossi est mort !

Publié le 21 août 2015

Laurent Rossi, 67 ans, ancien chanteur qui depuis le mort de son père Tino Rossi, en 1983, s'évertuait à entretenir sa mémoire, est mort dans le nuit de mercredi à jeudi à Paris. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les cause de décès.

« Il se plai­gnait régu­liè­re­ment de sa santé, il ne se sentait pas en forme, mais rien ne lais­sait présa­ger un tel dénoue­ment ». Le témoignage d’un des proches de Laurent Rossi confirme dans les colonnes de Corse Matin que la funeste nouvelle est aussi soudaine qu’inattendue. Le corps solitaire et sans vie du fils de Tino Rossi a été retrouvé dans son appartement parisien. Il est probablement mort d’une crise cardiaque dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 août. Le parquet de Paris a néanmoins ordonné l’ouverture d’une enquête afin d’éclaircir les circonstances du décès.

Laurent Rossi n’a pas eu la carrière ni la notoriété de son père. Il a exercé la profession de chanteur de variétés, compositeur et producteur, seul ou au côté de Tino de 1968 à 1981. Son plus grand succès, Ma jolie baby blue est sorti en 1974. Suite au décès de Tino Rossi, en 1983, Laurent s’est consacré à l’entretien de sa mémoire. Il s’occupait notamment de la propriété familiale du Scudo sur la route des Sanguinaires, en Corse, demeure dans laquelle il avait laissé intacts les souvenirs de son géniteur afin que ses fans puissent venir lui rendre hommage.

Voir aussi : Tino Rossi, son épouse et Laurent dans leur piscine, à la propriété du Scudo

Laurent Rossi sera enterré dans les jours qui viennent dans le caveau familial du cimetière marin d’Ajaccio où il reposera aux côtés de son père.

Laurent Rossi était le père de deux enfants.

CB

https://www.youtube.com/watch?v=a2RlHeOwUwI#action=share

À découvrir

Sur le même thème