France Dimanche > Actualités > Laurent Ournac : Il prépare le semi-marathon de Paris !

Actualités

Laurent Ournac : Il prépare le semi-marathon de Paris !

Publié le 19 octobre 2015

Qui l'eut cru il y a quelques années ? Laurent Ournac se retrouve dans le journal L'Équipe où il parle de sa préparation physique au semi-marathon !

On pensait ce type de transformation de l'ordre de la science-fiction et des spams polluant nos pages Internet, Laurent Ournac nous a prouvé le contraire. Il est passé de 143 à 86 kg ! Non Mesdames, Laurent Ournac n'a pas suivi un tout nouveau régime révolutionnaire ! Il s'est fait retiré  75 à 80 % de l'estomac suite à une opération, une Sleeve gastrectomie. Les 23 juin et 5 octobre dernier, les deux derniers épisodes de Camping Paradis diffusés sur TF1, vous avez pu voir un homme nouveau à la télévision.

"Je suis un grand sportif"

"Le problème de ma vie est d'avoir eu le mauvais corps avec la mauvaise tête, s'est-il confié ce dimanche dans L'Équipe. Potentiellement, je suis un grand sportif, enfin... dans ma tête. J'ai toujours eu envie d'être dynamique." En effet, Laurent Ournac n'a pas choisi d'être obèse. C'est même au contraire un grand féru de sport, et depuis toujours ! Il est victime depuis l'enfance d'une terrible maladie. Il raconte ainsi toutes les difficultés de la vie d'un adolescent, période très délicate pour un obèse de surcroit, toutes les souffrances et toutes les moqueries. "À l'adolescence, j'ai eu un problème de poids mais, malgré ça, j'ai tout fait : du volley, du basket, du ping-pong, de la natation... J'étais le rond de l'équipe, se souvient-il, mais j'en faisais. À partir du lycée, j'ai un peu baissé les bras."

--> Lire aussi : Laurent Ournac : “Lui en maigre, c’est choquant !”

À 35 ans, un âge qui sonne souvent l'heure de la retraite chez les professionnels, si Laurent Ournac ne deviendra jamais un sportif de haut niveau, il prend en tout cas une belle revanche sur son passé. "Il y a un suivi d'activité physique à mettre en place car le squelette se retrouve dans un nouvel équilibre, explique-t-il. Il faut retonifier le corpsJe me suis dit que le plus simple, c'était la course à pied." Laurent Ournac s'est même découvert une nouvelle passion, ou plutôt une addiction, avec le running, trois fois par semaine. Il se prépare actuellement pour les 21 km du semi-marathon de Paris ! Vous pouvez d'ores et déjà réserver vos places si vous voulez courir le 6 mars 2016 aux côtés de Laurent Ournac. Comme chaque année, départ et arrivées se feront sur l'esplanade du château de Vincennes. Sinon, Laurent Ournac animera du 24 octobre au 26 décembre, et tout en légèreté aux côtés de Sandrine Quétier, la sixième saison de Danse avec les stars.

Stéphane Joly

À découvrir

Sur le même thème