France Dimanche > Actualités > Laurent Ournac : Une 
cruelle séparation !

Actualités

Laurent Ournac : Une 
cruelle séparation !

Publié le 5 juin 2017

Alors que depuis sa spectaculaire perte de poids,
 on l’imaginait nager en plein bonheur, le comédien Laurent Ournac vient de prendre une terrible décision…

Héros d’une des séries phares de TF1, Camping Paradis, animateur de Danse avec les stars depuis deux saisons, amoureux fou de sa douce Ludivine, épousée le 19 juillet 2014, et de Capucine, leur petite princesse de 4 ans et demi, on imaginait que le comédien Laurent Ournac nageait en plein bonheur, surtout depuis sa perte de poids spectaculaire, il y a trois ans.

Souffrant d’obésité morbide et pesant alors 143 kg, Laurent savait qu’au-delà de son apparence physique, c’est sa vie qui était en danger. À 34 ans, il décidait de réagir, tentant l’opération de la dernière chance, une sleeve gastrectomie, qui consiste en une ablation de 80 % de l’estomac, après laquelle le patient se sent très vite rassasié.

->Voir aussi - Laurent Ournac : Sa famille s'agrandit !

Un processus médical long et non sans risque, mais grâce auquel le jeune homme, qui a soufflé ses 37 bougies le 26 avril, se disait fier et heureux de savourer une vraie renaissance !

Inattendu

Terminé donc les régimes inutiles, l’angoisse perpétuelle de ne pas pouvoir vivre assez vieux pour voir grandir son enfant. Délesté de ce surpoids qui lui faisait endurer un véritable calvaire, Laurent pouvait enfin aborder une nouvelle étape de sa vie avec sérénité. Pourtant, alors que tout semblait aller pour le mieux, il est aujourd’hui contraint à une déchirante séparation.

->Voir aussi - Laurent Ournac : Il a retrouvé son premier amour !

L’animateur ne voulait pas en arriver là, mais après avoir retourné le problème dans tous les sens, il n’avait pas d’autre choix. Une décision très douloureuse à prendre, que l’amour de sa femme et de sa fille n’a pas pu empêcher. C’est seul, en effet, qu’il a décidé de tout stopper, mettant un point final, aussi soudain qu’inattendu, à cette belle histoire. « Ça me déchire le cœur », vient-il de confier sur son compte Instagram.

« Je suis très triste de partir et c’est à contrecœur que je le fais, a-t-il ajouté, mais je ne serai pas avec la DALS [Danse avec les stars] family cette saison. Je les embrasse évidemment très fort. Gros bisous à ma Sandrine [Quétier, ndlr] que j’adore. Merci pour ta confiance, pour ces deux ans passés à tes côtés. »

Mais que peut bien cacher une telle résolution, lui qui semblait comblé par ce rôle qu’il tenait d’ailleurs à merveille ? « J’ai de nouveaux projets de fiction, et c’est dur d’être partout à la fois », a-t-il expliqué. De belles opportunités que lui offre TF1, comme de passer derrière la caméra de Camping Paradis pour, à la rentrée prochaine, en réaliser un épisode.

Voilà pourquoi Laurent Ournac a souhaité mettre toutes les chances de son côté pour relever ce drôle de défi. « Une page se tourne… non sans tristesse, conclut-il, mais le principal, c’est l’avenir, qui lui s’annonce heureux ! » C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Laura Valmont

À découvrir