France Dimanche > Actualités > Laurent Romejko : Son combat contre le cancer !

Actualités

Laurent Romejko : Son combat contre le cancer !

Publié le 15 juin 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Après avoir lutté contre le tabac, l'éternel jeune homme de 58 ans affronte aujourd'hui une terrible maladie…

Figure phare du service public depuis la fi n des années 1980, Laurent Romejko a su séduire de nombreux téléspectateurs. Avec son allure de gendre idéal, un look classique et décontracté, le présentateur s'invite chaque jour dans les familles françaises, sans que le temps ne semble avoir de prise sur lui. Si bien qu'on le surnomme « le Peter Pan du Paf » ! Malgré sa dis-crétion, on sait que l'animateur est marié de longue date à Sylvie avec qui il a eu trois enfants : Anne (29 ans), Mathilde (27 ans) et Louis (22 ans).


Sa personnalité attachante, on la retrouve toute la semaine et au quotidien sur France 3 avec Météo à la carte diffusée à 12 h 55 en compagnie de Marine Vignes, puis à 16 h 10 à la présentation du jeu culte Des chiffres et des lettres. Aux côtés de ses comparses, Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard, Laurent Romejko fait fi gure de Monsieur Loyal, maître de piste ayant toujours un bon mot et un tendre sourire pour détendre les candidats souvent stressés… « pas mieux », « voyelle » ou « consonne » sont devenues des répliques incontournables dans une dizaine de pays ayant repris le concept. Une notoriété dont l'animateur a pleinement conscience depuis 1992, date à laquelle il a rejoint la présentation, sous la houlette d'Armand Jammot.

Et si ce programme est si célèbre, c'est qu'il s'adresse à toutes les générations mais aussi à toutes les situations personnelles. Pour preuve, le dernier SMS du présenta-teur dévoilé dans Télé Star, le 23 mai, adressé à « Sylvain, bénévole d'une association d'enfants malades du cancer, pour caler la venue du jeune Valentin sur le prochain tournage Des chiffres et des lettres. »

Proche de son public, cet ancien fumeur – il a arrêté en 2017 après trente ans de tabagisme – semble aujourd'hui très concerné par les questions de santé. Alors, offrir quelques heures de bonheur à ce petit garçon atteint du cancer lui paraît tout à fait naturel. Un joli geste qui méritait d'être salué.

Tous nos vœux de rétablissement accompagnent « le jeune Valentin » à qui nous souhaitons de devenir un grand champion de son émission préférée ! 

Béatrice NOUVEAU

À découvrir