France Dimanche > Actualités > Laurent Ruquier : Il se fâche tout rouge contre Bruno Gaccio !

Actualités

Laurent Ruquier : Il se fâche tout rouge contre Bruno Gaccio !

Publié le 9 novembre 2015

Plus un samedi soir ne se passe sans un nouveau scandale sur le plateau d'On n'est pas couché. Mais cette fois, la bagarre n'engageait pas l'un des deux chroniqueurs. Non, pour une fois, l'attaque est venue d'un invité, au moment le plus inattendu de l'émission, le Flop 10 !

La surprise était énorme, tant pour les téléspectateurs que pour Laurent Ruquier lui-même... Car l'attaque est sortie de nulle part ! Alors que le présentateur faisait son habituel show du début de l'émission, son fameux flop 10 qui résume avec humour l'actualité de la semaine, Bruno Gaccio, invité pour la sortie de son livre Mais non Mme Martin, c'est pas compliqué l'économie, s'est montré particulièrement agacé... L'ancien coauteur des Guignols de l'info n'a pas semblé goûter la façon de Ruquier de traiter l'info ni celle de la hiérarchiser, l'accusant sans le dire de faire le lit des extrêmes . "Je suis effaré qu'on parle de ça en fait, a-t-il lâché alors que le débat rebondissait sur les affaires entourant le fils de Laurent Fabius. Parce qu'il y a des gens qui nous regardent et qui doivent se dire : “Tiens, je sais pour qui aller voter la prochaine fois ! ” C'est une réalité, je ne le conteste pas. Vous le coupe­rez, ça, mais la façon d'en plai­san­ter, au bout d'un moment, me gêne. On ne peut pas mettre au même plan, à mon avis, un atten­tat, un impôt, un mec qui dépen­se…"

--> Lire aussi : Laurent Ruquier : Rescapé des flammes !

Depuis des mois, l'émission est critiquée par certains journalistes qui l'accusent de faire le jeu du Front National en invitant des personnalités qui ne font pas l'unanimité comme Nadine Morano, Michel Houellebecq, Alain Finkielkraut, ou Michel Onfray. Laurent Ruquier a réagi avec virulence : "Il faut arrê­ter de vous foutre de notre gueule, là, quand même ! Alors là, c'est énorme ! […] Le mec a fait ça pendant quinze ans (Lorsqu'il officiait aux Guignols NDLR) et il vient nous dire : “Faut plus le faire” !"

--> Lire aussi : Gad Elmaleh et Florence Foresti : Ils ont refusé de remplacer les Guignols !

"Bruno, quand on veut donner des leçons, a continué Laurent, il faut aussi écou­ter les autres." Avant que Gaccio ne le recadre :  "Je suis en train de parler. C'est vous qui me coupez ! Oh !" Et que, le présentateur ne sorte de ses gonds : "C'est honteux, honteux, honteux ! C’est honteux, Bruno, honteux !"

--> Lire aussi : Laurent Ruquier : La déclaration d'amour de son ex !

Laurent Ruquier a finalement pu terminer son show avec une info sur François Hollande, mais l'ambiance n'était plus à l'humour...  "Ça vous va, ça, qu’on l’ait mis et qu’on en parle ? Non parce que je sens bien que vous êtes le juge arbitre du PAF" a voulu conclure Ruquier en s'adressant à Bruno Gaccio. Une passe d'arme entre deux humoristes, qui n'avait plus rien de drôle...
Stéphane Joly

À découvrir