France Dimanche > Actualités > Laurent Ruquier : L’animateur avoue être trop bien payé...

Actualités

Laurent Ruquier : L’animateur avoue être trop bien payé...

Publié le 8 mars 2016

Le présentateur de l'émission "On n'est pas Couché", Laurent Ruquier, a confié être mal à l’aise avec les sommes d’argent qu’il touche.

Laurent Ruquier transparent sur son argent. L'animateur a accordé une interview au magazine Marie Claire dans laquelle il se livre sur son rapport à l'argent. Conscient de bien gagner sa vie, voire trop, il affirme ne pas se sentir très bien vis-à-vis de ce train de vie confortable.

Voir aussi --> Laurent Ruquier : « J’ai perdu ma mère et un de mes frères »

A la question de son salaire, l’animateur de France 2 botte en touche et ne veut pas du tout en parler. « C’est une chose que je ne dirai jamais. Ça ne se pratique pas en France, pourquoi serais-je le seul à le faire ? »

Même si l’animateur de 53 ans concède gagner « beaucoup d’argent, voire trop d’argent », il ne refuse pas ses salaires, considérant valoir les prix du marché. "Je n’ai pas besoin de plus d'argent. Pour quoi faire ? J'ai déjà trois maisons. Je ne vais pas refuser [...] Il y a un marché, je ne vais pas, d'un seul coup, brader ce que je vaux auprès des diffuseurs » explique Laurent Ruquier.

Malgré son bon train de vie, le présentateur, qui officie sur France 2 et RTL, dit « souffrir d’un complexe social » et assume un train de vie simple depuis la naissance. « Quand je descends dans un hôtel, je n'ose pas demander des choses. Je me déplace en taxi en classe affaires parce que c'est plus confortable mais je ne demande pas au chauffeur de faire le tour pour venir m'ouvrir la portière, je déteste ça. Je considère qu'on est assez grand pour ouvrir une porte". Ce genre de trucs, ça me dérange » concède le producteur.

Voir aussi --> Laurent Ruquier : Il se fâche tout rouge contre Bruno Gaccio !

Par contre, Laurent Ruquier ne supporte pas le terme de « bobo de la gauche caviar » et tient à le faire savoir« Je ne suis tellement pas ça ! J'ai tellement souffert ! Si les gens savaient à quel point je comprends et je ressens. »

Avec ses déclarations, Laurent Ruquier fait preuve de franchise quand il s'agit de parler d'argent. Et ce n'est pas le cas de tout le monde à la télé, loin de là...

Cyril Coantiec

À découvrir