France Dimanche > Actualités > Laurent Ruquier : La séparation !

Actualités

Laurent Ruquier : La séparation !

Publié le 7 juillet 2017

Laurent Ruquier est encore sous le choc après l’annonce brutale du départ de l’un de ses proches collaborateurs.Laurent Ruquier est encore sous le choc après l’annonce brutale du départ de l’un de ses proches collaborateurs.

Alors que l'animateur envisageait des vacances bien méritées, il doit faire face à une annonce de dernière minute.

Lire aussi --> Nabilla : En guerre contre Laurent Ruquier !

Il est certain que l’animateur ne s’y attendait pas. Dans une interview accordée à Télé Star en mars dernier, le producteur confiait que la personne en question, pourtant attaquée après plusieurs passages remarqués face à Philippe Poutou ou encore Najat Vallaud-Belkacem, serait bien à ses côtés l’an prochain. « Vous verrez que la saison prochaine, tout le monde trouvera qu'elle fait parfaitement le job ! »

Il ne faisait donc pas l’ombre d’un doute qu’elle serait présente dans l’une des émissions les plus populaires à la télévision. Mais la belle blonde en a décidé autrement.

Et cette femme, c'est Vanessa Burgraff, chroniqueuse aux côtés de Yann Moix dans le programme "On n’est pas Couché". Elle a décidé de quitter l’émission après seulement un an de bons et loyaux services. Une information annoncée par l’intéressée dans les colonnes du Parisien jeudi dernier. Alors que la plupart des chroniqueurs passés dans l’émission sont restés trois années, la journaliste politique a passé un an avant de dire au revoir à Laurent Ruquier.

Lire aussi --> Marc-Antoine Le Bret : “Je savais que je bosserais avec Laurent Ruquier, un jour”

Malgré des critiques de la part de téléspectateurs et de journalistes, si Vanessa Burgraff a décidé de s’en aller, ce n’est pas son image qui est en question. En réalité, c’est une proposition de la part de son ancien employeur France 24 pour devenir directrice de la rédaction qui a tout fait changer. « C'est une grande fierté de venir diriger demain cette rédaction. J'y suis très attachée, (...) je suis très heureuse de retrouver des gens que j'aime », confie la journaliste dans l’émission "Le Grand Direct des Médias" ce vendredi matin.

Un départ qui doit beaucoup attrister Laurent Ruquier qui appréciait beaucoup Vanessa Burgraff. Une joie de travailler ensemble que semble partager la journaliste qui ne tarit pas d’éloge sur l’animateur de France 2. "Laurent Ruquier est un homme exceptionnel. Je retire de ONPC une expérience qui a été fabuleuse. Jusqu'au bout, il m'a laissé la porte ouverte. Je le redis ce matin de manière très claire : Laurent m'a laissé la liberté de rester ou de partir ", confirme-t-elle au quotidien Le Parisien.

Reste maintenant à l’homme de télévision et de radio à trouver la remplaçante de Vanessa Burgraff. Même s’il n’a pas encore trouvé la bonne personne, il confirme que ce sera probablement une femme. « On va prendre un peu de temps pour y réfléchir. Je vais recevoir des SMS de candidature toute la journée ! Je suis quasi sûr de recruter une femme. J’aimerais bien prendre de la hauteur. Donc plutôt une philosophe qu’une journaliste. Une Michel Onfray ou Raphaël Enthoven au féminin. Je ne sais pas si ça existe ! », confirme l’animateur au journal Le Parisien.

Lire aussi --> Laurent Ruquier : Son quotidien est un véritable calvaire !

L'annonce de la nouvelle chroniqueuse qui accompagnera Yann Moix dans "On n'est pas Couché" la saison prochaine se faire dans les prochains jours.

Cyril Coantiec

À découvrir