France Dimanche > Actualités > Laurent Ruquier : Le week-end de l’horreur !

Actualités

Laurent Ruquier : Le week-end de l’horreur !

Publié le 17 novembre 2019

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Laurent Ruquier

De Normandie, Laurent Ruquier a appris la mort de son amie Marie Laforêt. Le même jour, il a fait une terrible chute dans ses escaliers.

Lui qui se réjouissait de passer trois jours tranquilles dans sa maison de campagne à Criquebeuf-sur-Seine, en Normandie, n’est pas près d’oublier ce week-end de la Toussaint 2019 ! Ce congé prolongé a en effet été gâché par une bien triste nouvelle : samedi 2 novembre, l’animateur a appris la disparition de sa chère Marie Laforêt, son amie intime depuis plus de quinze ans. Laurent avait entre autres été l’artisan de son come-back en tant que chanteuse, la produisant en 2005 sur la scène des Bouffes Parisiens… De la clinique de Genolier en Suisse, où elle était hospitalisée depuis plusieurs semaines, la fille aux yeux d’or lui donnait régulièrement des nouvelles, quand elle ne lui envoyait pas des SMS d’une drôlerie détonante (lire notre article pages 4 et 5).

Était-il absorbé par les merveilleux souvenirs partagés avec celle qu’il considérait comme « une grande diva » ? Toujours est-il que ce même jour, alors qu’il descendait les escaliers, il a manqué une marche et chuté lourdement. Irradié par une douleur fulgurante remontant tout le long de son bras gauche, l’animateur a alors eu une vision d’horreur : son poignet sorti de sa cavité articulaire formait un angle droit avec l’avant-bras ! Comble de malchance, il se trouvait ce jour-là seul chez lui… ou presque. En effet, il avait emmené sa fidèle compagne Spinee, l’adorable labrador beige qu’il a adopté en 2017.


Or, ce dernier, entendant les cris de douleur de son maître, a cru qu’il s’agissait d’un nouveau jeu et s’est précipité sur lui. Comme l’a raconté l’humoriste à Roselyne Bachelot, ce lundi dans les Grosses têtes : « Il tournait autour de moi, il était tout joyeux, alors que moi j’avais affreusement mal. » 

Cette situation cauchemardesque a heureusement pris fin lorsque des voisins, alertés par les hurlements de Laurent, se sont décidés à aller voir ce qui se passait. Transporté à l’hôpital, puis emmené au bloc opératoire, l’animateur s’est fait poser trois broches sous anesthésie locale et un plâtre qu’il va devoir garder six semaines.

« J’ai passé un week-end magnifique entre la disparition de Marie Laforêt et ma chute dans les escaliers », ironisait-il dans son émission. C’est vrai, avoir le cœur et le poignet brisés dans la même journée, c’est beaucoup pour un seul homme…

Lili CHABLIS

À découvrir