France Dimanche > Actualités > Laurent Ruquier : Une cicatrice à vie !

Actualités

Laurent Ruquier : Une cicatrice à vie !

Publié le 1 mars 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Laurent Ruquier

Le week-end du 1er février, Laurent Ruquier qui se baladait dans les rues de Paris a vécu une terrible agression…

La fin de l’année 2019 n’a pas été des plus joyeuses pour l’animateur d’On n’est pas couché, sur France 2 ! Le 2 novembre dernier, alors qu’il se trouvait dans sa maison de Criquebeuf-sur-Seine, en Normandie, il apprenait la disparition de sa grande amie depuis plus de quinze ans, Marie Laforêt. Le même jour, il glissait dans l’escalier et faisait une très mauvaise chute. Par malchance, l’humoriste se trouvait seul avec sa chienne Spinee, une adorable femelle labrador beige adoptée en 2017. Pendant que son maître bien-aimé hurlait de douleur, victime d’une importante fracture au poignet gauche, Spinee lui tournait joyeusement autour, aggravant encore son stress… Heureusement, des voisins alertés par les cris de Laurent étaient venus aux nouvelles et avaient prévenu les urgences. Transporté à l’hôpital, le présentateur s’était fait poser trois broches et un plâtre qu’il a dû garder six longues semaines.


Il semble que les jours fériés ne réussissent pas à ce forcené de travail qu’est Laurent. En effet, le week-end du 1er février, il a vécu une violente agression alors qu’il se baladait à Paris avec Spinee. Cependant, ce n’était pas l’animateur à qui l’on voulait du mal mais à son cher toutou ! La pauvre bête s’est fait attaquer par l’un de ses congénères. Et il ne s’agissait pas d’un simple coup de croc dissuasif mais d’une morsure profonde. Comme il l’a expliqué le 5 février, dans son émission Les Grosses Têtes, qu’il anime l’après-midi sur RTL, l’infortunée Spinee en gardera sans doute une cicatrice à vie ! 

Le propriétaire de ce chien mal léché n’est pas un inconnu. Si l’animateur n’a pas voulu indiquer son nom à l’antenne, il a donné suffisamment d’indices pour qu’on le reconnaisse. « Si à 50 ans t’as pas un chien comme ça… » a lancé Laurent. Une phrase qui rappelle cette autre, prononcée par un certain Jacques Séguéla, qui avait fait scandale à l’époque : « Si à 50 ans on n’a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie ! » Histoire d’enfoncer le clou, l’animateur a alors précisé : « Mon chien n’a pas répondu parce que c’est la force tranquille. » « La force tranquille », slogan trouvé par Jacques Séguéla pour la campagne présidentielle de François Mitterrand en 1981. 

Si les deux maîtres ont réussi à séparer leurs chiens avant que mort s’ensuive, la pacifique Spinee était néanmoins assez amochée. Elle a heureusement bien récupéré, comme le prouve le cliché que son maître a publié sur son compte Instagram, montrant sa belle blonde en pleine séance de toilettage !

Lili CHABLIS

À découvrir