France Dimanche > Actualités > Laurent Voulzy : Il s'est marié avec une journaliste venue l'interviewer !

Actualités

Laurent Voulzy : Il s'est marié avec une journaliste venue l'interviewer !

Publié le 27 janvier 2015

Laurent Voulzy est un homme discret. Aussi bien sur le plan médiatique qu'en amours. Ce que l'on ignore, c'est que pour le chanteur ces deux plans sont intimement liés. Laurent Voulzy a en effet fini par épouser Mirella Lepetit, la journaliste de Télé Star venue l'interviewer à son domicile!

Laurent Voulzy est un homme serein. Une sérénité que le plus breton des chanteurs français doit en partie à sa mystérieuse compagne, Mirella Lepetit. Très discret sur sa vie privée, le chanteur a fini par révéler cette semaine le secret de leur rencontre. "J'ai rencontré ma femme Mirella grâce à Télé Star", raconte l'interprète de Belle-Île-en-Mer. "Elle y bossait et, il y a des années, elle m'a interviewé chez moi. Ça m'a sonné ! Mais j'avais ma vie et elle avait la sienne. On s'est revus pour une seconde interview. Et l'on s'est mariés", confie Laurent.

Un couple très discret

Le couple se fréquente dès le début du nouveau millénaire. En 2002, Mirella, également passée par France 2 et le Nouvel Observateur, donne naissance à Quentin, le quatrième enfant de Laurent Voulzy. La discrétion est de mise pour le couple. Quentin et Mirella partent vivre en Angleterre, tandis que Laurent Voulzy continue de travailler en France, à Joinville-le-Pont. "Il fait à chaque fois la traversée avec une joie renouvelée pour rejoindre la femme de sa vie et leur adorable bambin", écrivait Marine Hervé dans nos colonnes le 22 septembre 2006.

En novembre 2007, le couple se dévoile enfin dans Paris Match. Mirella apparaît au premier plan, photographiée en compagnie de Laurent Voulzy dans le quartier londonien de Portobello, peu après la sortie de l'opus La septième vague. Mirella vit intensément la carrière de son compagnon : "je stresse pour deux, j'en ai perdu la voix", déclare-t-elle. "Il a l'air dégagé, mais ça lui arrive de stresser", ajoute cette Bretonne, originaire de Nantes. Interrogée sur les défauts de Laurent, elle se montre nettement moins diserte : "Il n'aime pas les endives cuites, et est un peu fâché avec le temps", se contente-t-elle de lâcher...

Même réserve du côté du chanteur au Cœur grenadine, pour qui "Mirella est formidable". Il partage tout avec celle qui a un jour frappé à sa porte pour une innocente interview. "On est deux grands bavards et depuis qu'on se connaît, nos grandes conversations tournent autour de l'existence de Dieu", admet Mirella. "J'ai entendu les premiers airs d'Avril deux ou trois ans avant que le disque ne sorte", ajoute celle qui a abandonné sa carrière pour se consacrer à son fils et à son artiste. Un enfant qui enchante ce dernier : "j'éprouve pour lui autant d'amour que pour les autres, je ne suis pas plus présent, mais je suis davantage conscient de la merveille d'être père", confie Laurent. "C'est l'homme le plus charmant de la Terre et c'est moi qui l'ai", conclut Mirella Lepetit, définitivement charmée par l'éternel adolescent et son univers.

Un mariage grand-breton

En juin 2010, les amoureux sautent le pas et se marient. Tout d'abord à Londres, où a eu lieu l'union civile, puis à Kerhostin, commune où le chanteur possède une résidence, près de Quiberon. Le couple se marie en petit comité, en présence du cousin Pascal Légitimus, de la protégée Nolwenn Leroy, et surtout de l'inamovible compère Alain Souchon.

Depuis, les deux amoureux vivent toujours entre Londres et la Bretagne. Voulzy, obsédé par la culture britannique, ainsi que Mirella, souhaitaient en effet offrir au petit Quentin une scolarité anglophone. Le couple, qui a fait sien l'adage "Vivons heureux, vivons cachés", semble toujours aussi uni.

Raphaël Marchal

À découvrir