France Dimanche > Actualités > Laury Thilleman : Elle mise tout sur son compagnon !

Actualités

Laury Thilleman : Elle mise tout sur son compagnon !

Publié le 30 août 2018

En couple depuis deux ans avec Juan Arbalaez, Laury Tilleman a dû gagner son amour… 

Un vrai don Juan, ce Juan Arbelaez. Il y a deux ans, l’ancien candidat de Top Chef, saison 3, attrapait dans ses filets l’un des plus beaux partis de l’hexagone, la sublimissime Miss France 2011. 

C’est sur le plateau de l’émission « Demain, on s’y met » sur Eurosport 2 que les deux tourtereaux se sont rencontrés pour la première fois... Elle, journaliste sportive qui a fait ses preuves, partageant ses idées pour mieux bouger. Lui, cuisinier émérite, aujourd’hui à la tête de six restaurants, distillant ses conseils pour bien manger. « On a immédiatement connecté. Entre nous, dès le départ, j’ai senti une évidence. On était dans une même énergie, une même folie. Pour la première fois, je me suis abandonnée à quelqu’un et ça m’a fait du bien », confiait Laury Thilleman dans les colonnes de Gala.

Pourtant pour la jeune femme de 27 ans, tout n’était pas gagné d’avance… Aux prémices de leur relation, ce jeune couple refuse de se reposer uniquement sur leur complicité naissante. Au pari de l’amour, il rajoute du piment en jouant quotidiennement au jeu « Cap ou pas Cap ? »

Si les défis de ces deux amateurs de sports ont d’abord tourné autour de leur activité favorite, le compagnon de la Miss décide d’élever le niveau quelques jours avant Noël 2015… « Je devais faire mes preuves » a confessé Laury dans Paris Match cette semaine, toute à ses souvenirs.

Le pari qu’il lui a lancé ? Accepter de venir le rejoindre en Colombie - pays natal du jeune homme - et parvenir à être dans les petits papiers de ses proches…

Défi salé pour la jeune femme qui n’a pas hésité à le relever. Pour mettre toutes les chances de son côté, la Brestoise a pu compter sur sa botte secrète : la galette – un argument qui a fait mouche selon Laury rapporte l’hebdomadaire. « Entre le sport, la danse et la fête, on n’a pas dormi pendant huit jours. », confie-t-elle.

Depuis ce temps-là, ce couple de passionnés de compétition vit d’amour, d’eau fraiche, de produits sains et de sport ! Un sacré programme… Et il ne compte pas s’arrêter là !

Alors qu’ils viennent à peine d’avoir leur « premier bébé », un restaurant dans le dixième arrondissement de Paris – les deux amoureux envisagent déjà de s’échanger leurs vœux : «  Je pense qu’il voudrait que je lui fasse ma demande », rapporte la jeune femme.

Pour le moment pourtant, rien ne presse. Non lassée de parier – et de gagner, la belle a décidé de tout miser sur une certitude : « Juan sera le père de mes enfants, j’en suis convaincue et c’est la raison pour laquelle je ne veux pas me presser », a-t-elle confié, sûre d’elle.

Julia NEUVILLE

À découvrir