France Dimanche > Actualités > Laury Thilleman : Hospitalisée d’urgence !

Actualités

Laury Thilleman : Hospitalisée d’urgence !

Publié le 28 février 2016

Mise au défi par Arthur d’effectuer une démonstration de “pole dance”, la Miss France 2011, Laury Thilleman a lourdement chuté…

«Tout va bien », a déclaré Laury Thilleman juste après sa chute, sur le plateau de Vendredi, tout est permis. Pourtant, la Miss France 2011 a fini sa soirée aux urgences…

Le 5 février, invitée à participer à l’émission d’Arthur, elle assiste à une démonstration de pole dance effectuée par une professionnelle. Quand l’animateur de TF1 lui propose de faire à son tour quelques acrobaties sur la barre, l’ex-Miss France refuse d’abord catégoriquement : « Non, je ne peux pas lutter ! »

->Voir aussi - Laury Thilleman : Elle dévoile le secret pour devenir Miss France

Elle craint sans doute de se ridiculiser en passant juste après une spécialiste de la discipline. Arthur tente de la convaincre, mais Laury résiste et explique que sa tenue, une combinaison en cuir, n’est pas adaptée, puisque sa peau ne sera pas en contact avec le métal.

Courageuse, cette passionnée de sports finit pourtant par se laisser convaincre… Elle empoigne la barre et se lance, tête en bas et pieds en l’air. Hélas, la jeune femme glisse et tombe brutalement sur les cervicales. Une lourde chute qui fera éclater de rire les spectateurs, mais qui inquiète aussitôt la danseuse et Arthur, lequel lui demande rapidement si elle va bien. La Brestoise se relève avec peine et réprimande l’animateur : « Je te l’avais dit ! »

Thilleman InstagramDouleur

La pauvre Laury rassure tout le monde et n’envisage pas une seconde de quitter le plateau pour se faire examiner par un médecin. Elle garde le sourire et continue de plaisanter, jusqu’au moment où la douleur se réveille. Grâce aux pompiers présents, qui craignent une entorse cervicale ou un traumatisme crânien, la belle est transportée aux urgences de l’hôpital Beaujon.

Avec son humour habituel, elle poste un selfie, depuis la civière, sur son compte Instagram, en l’accompagnant d’un court texte : « Ça m’apprendra à me prendre pour une cascadeuse. Plus de peur que de mal… Merci aux pompiers et aux urgentistes pour la prise en charge. »

->Voir aussi - Laury Thilleman, son étonnante prise de poids : "J'aime manger !"

Laury avait pourtant déjà testé cette danse acrobatique, dans Demain je m’y mets, le magazine consacré au sport et au bien-être diffusé les jeudis à 18 h, sur la chaîne Eurosport 2. Initiée par un professionnel, elle avait pu mesurer à quel point cet exercice demande un entraînement intensif.

Elle concluait même sa chronique par ces mots : « Bon, la pole dance, c’est bien sympa, mais je vais m’en tenir à mes propres sports de glisse. »  Une sage résolution que la belle Laury Thilleman a trop vite oubliée !

Nina Collombe

À découvrir