France Dimanche > Actualités > Le chanteur Demis Roussos est mort !

Actualités

Le chanteur Demis Roussos est mort !

Publié le 26 janvier 2015

La mort de Demis Roussos, chanteur grec de 68 ans, a été annoncée par Nikos Aliagas ce lundi. Révélé aux cotés de Vangelis et membre des célèbres Aphrodite's child, le chanteur a vendu 60 millions de disques dans le monde entier.

C'est par le biais d'un tweet que Nikos Aliagas a révélé la triste nouvelle. "Je viens d’apprendre la mort de mon ami Demis Roussos, dans la nuit de samedi à dimanche à Athènes. Tristesse profonde pour un grand artiste", rapporte-t-il sur son compte officiel. Une disparition qui vient endeuiller le monde de la chanson française, mais également internationale. Né en Égypte en 1946, où il vit avec sa famille jusqu'en 1961, le jeune Demis quitte sa patrie hellène pour la France en 1968.
Révélé au sein du groupe Aphrodite's child, Demis a collaboré pour un temps avec son partenaire Vangelis après leur arrivée à Paris. En 1971, sa carrière solo décolle avec la sortie de son premier quarante-cinq tours solo, intitulé We shall dance. Demis Roussos chante tout d'abord en anglais, avant d'adopter également la langue de Molière en 1973 avec Le peintre des étoiles. L'album Forever and ever, sorti en mars 1973, le consacre comme une star internationale. Demis Roussos a vendu plus de soixante millions d'albums au cours de sa carrière musicale.
Raphaël Marchal

À découvrir

Sur le même thème