France Dimanche > Actualités > Le dessin de la semaine : Ovni soit qui mal y pense !

Actualités

Le dessin de la semaine : Ovni soit qui mal y pense !

Publié le 19 décembre 2018

HUMOUR. Comme chaque mercredi, notre dessinateur Aré croque l'actualité insolite de ces derniers jours. Le rendez-vous à ne pas manquer !

C’est à la fois l’un des arrêtés municipaux les plus surprenants mais aussi, sans aucun doute, les plus respectés du Vaucluse. Car dans la commune de Châteauneuf-du-Pape, dont les grands crus, consommés sans modération, peuvent certes troubler la perception de leurs amateurs, le stationnement des objets volants non identifiés est prohibé depuis soixante ans par le maire de l’époque, Lucien Jeune (non, ce n’est pas un pseudo).

Plus d’un demi-siècle plus tard, il a prouvé son efficacité : aucun alien n’a jamais été verbalisé par les agents de la force publique, et pour cause, car l’article 3 de cet arrêté charge le garde champêtre, entre autres, de la mise en fourrière des « soucoupes ou autres cigares volants ». Un dernier point qui doit rassurer les extraterrestres œnologues : les gardes champêtres se révélant plus doués pour cueillir des champignons. Parfois hallucinogènes…

Découvrez les albums d'Aré aux Éditions Vents d'Ouest.

À découvrir