France Dimanche > Actualités > Claire Chazal : Le grand amour avec Roschdy Zem !

Actualités

Claire Chazal : Le grand amour avec Roschdy Zem !

Publié le 26 août 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Après six années de solitude, la journaliste de 64 ans a retrouvé le goût d'aimer dans les bras du bel acteur de neuf ans son cadet…

Dans les rues de Paris, ils semblent seuls au monde… Ils forment le couple le plus inattendu de l'été ! Elle, la journaliste férue de culture, qui, après des histoires d'amour compliquées, semblait à 64 ans s'épanouir sans homme à ses côtés, et lui, le comédien et réalisateur d'origine marocaine auréolé en 2020 du César du meilleur acteur pour le film Roubaix, une lumière, d'Arnaud Desplechin…


En s'affichant avec Roschdy Zem, de neuf ans son cadet, Claire Chazal prouve une nouvelle fois qu'elle n'a pas peur de surprendre ! Même si son penchant pour les hommes plus jeunes qu'elle n'est un secret pour personne, la jolie blonde, plus conquérante que jamais, nous refait le coup de la « cougar » à la Jane Fonda alors qu'on la croyait assagie, le nez dans ses livres ! Quel choc !

L'acteur de 55  ans au charme ténébreux réconcilie enfin la présentatrice de Passage des arts (émission qui sera programmée sur France 2 dès la rentrée) avec l'amour après six ans de célibat endurci.

Et à en croire ceux qui les ont croisés récemment, Claire et Roschdy vivraient une passion dévorante !

Irrésistiblement aimantés l'un par l'autre, les tourtereaux ne pourraient s'empêcher de se toucher et de se prendre dans les bras au vu et au su de tous, comme le 1er août dernier lorsqu'ils se sont retrouvés, à Paris, dans cette librairie du VIe  arrondissement accolée au mythique café de Flore afin d'y choisir quelques bouquins. Selon nos confrères de Voici, les clients de l'Écume des pages, boutique située au 174 boulevard Saint-Germain, ne s'en sont toujours pas remis !

Depuis 2015, l'année où l'ex-reine du JT s'est séparée d'Arnaud Lemaire, la jolie blonde semblait pourtant avoir choisi de ne pas replonger dans le grand bain des sentiments, « pour ne pas souffrir », prétextait-elle dans Elle. Mais c'était vite oublier Cupidon et ses flèches ! Touchés en plein cœur, les amoureux paraissent sur leur petit nuage à Saint-Germain-des-Prés, le mythique quartier parisien où réside la journaliste.

Ils se sont pourtant croisés pendant des années, lors de festivals ou d'avant-premières, sans qu'il ne se passe quoi que ce soit, ne se doutant pas qu'un jour ils vivraient ensemble des moments aussi magiques. En couple durant longtemps avec Nicole, la mère de ses deux enfants – Nina (24 ans) et Chad (19 ans) – dont il s'est séparé récemment, le comédien ne se serait jamais permis d'être infidèle. Quant à la maman de François, le fils qu'elle a eu avec Patrick Poivre d'Arvor, elle non plus n'était pas libre.

Après quatre ans d'amour dans les bras de l'acteur Philippe Torreton, c'est Arnaud Lemaire, le renversant mannequin et animateur aux longs cheveux blonds, qui lui avait ravi le cœur. Pour celle qui, en 2003, avait divorcé dans la douleur de Xavier Couture, l'ancien patron de TF1, il s'agissait avant tout de trouver l'apaisement auprès de cet homme de vingt ans son cadet qui la comprenait si bien. « Avec lui, je me suis dit que j'étais à l'abri du mensonge et de la duplicité », avait-elle écrit à son sujet dans son livre Puisque tout passe (éd. Grasset). Mais cette belle histoire n'a pas duré, laissant à Claire l'occasion de courir les spectacles en solo.

En février 2020, la sexagénaire était ainsi allée applaudir Roschdy Zem au théâtre dans la pièce Trahisons, de Harold Pinter. Conquise, elle l'avait ensuite convié – en tout bien tout honneur ! – dans Passage des arts. Et puis, sans prévenir, telle une bombe à retardement, le coup de foudre a fi ni par exploser au hasard d'une rencontre fortuite survenue dans la torpeur de l'été…

L'acteur, qui sera bientôt à l'affiche de Notre-Dame, la part du feu, une mini-série Netflix sur l'incendie qui a ravagé la cathédrale en 2019, a bel et bien embrasé le cœur de la fougueuse journaliste pour qui le couple ne se conçoit pas autrement que dans la passion… Torride !

Valérie EDMOND

À découvrir