France Dimanche > Actualités > Le grand retour de Serge Lama !

Actualités

Le grand retour de Serge Lama !

Publié le 24 mai 2016

Huit ans après son dernier album studio « l’Age d’Horizons », le chanteur Serge Lama prépare un nouveau disque avec des collaborations prestigieuses.

Pour fêter ses cinquante ans de carrière, Serge Lama soigne son retour sur le devant de la scène. Le chanteur de 73 ans retournera en studio le mois prochain pour enregistrer un vingt-troisième album, huit ans après "l’Age d’Horizons", sorti en 2008.

Lire aussi --> Serge Lama : Alessandra Sublet lui met un vent mauvais !

Pour les onze morceaux sélectionnés sur ce nouvel album, l’artiste aux cinquante ans de carrière peut compter sur un casting cinq étoiles. « C’est un nouvel album très original. Tous les compositeurs qui vont être dans cet album sont des grands compositeurs de chansons depuis cinquante ans : Julien Clerc, Francis Cabrel, Pascal Obispo, Bénabar, Calogéro, Salvatore Adamo, Gérard Lenorman. Maxime le Forestier m’a fait aussi une très belle musique sur un texte de combattant qui est assez polémique comme j’en fais un ou deux par disque » affirme Serge Lama sur RTL.

Serge Lama a également retenu un titre de son vieux complice, Yves Gilbert, et un morceau de l’auteur-compositeur-interprète italien Davide Esposito, qui a notamment travaillé avec Céline Dion, Johnny Hallyday et Florent Pagny.

En toute humilité, l’artiste aux douze millions d'albums vendus est très heureux d’avoir réuni autant de musiciens reconnus sur son disque. « C’est un album comme je n’en ai pas fait depuis longtemps. Il a quelque chose qui sent le souffre. Jamais je ne penserai que tous ces mecs me diraient oui" explique l'interprète de "Je suis malade". C’est d’abord des gens que je respecte, que j’admire, en tant que chanteur. »

Lire aussi --> Serge Lama : Sa grosse colère contre les Victoires de la musique

Ce nouvel album très attendu est prévu pour novembre 2016.

Cyril Coantiec

À découvrir