France Dimanche > Actualités > Le Guide du Routard se décline en version magazine !

Actualités

Le Guide du Routard se décline en version magazine !

Publié le 6 mai 2021

Ce jeudi 6 mai, le guide incontournable des voyageurs et vacanciers lance un nouveau magazine de découverte avec le groupe de presse CMI France.

Les passionnés de voyage vont être ravis. En effet, ce jeudi 6 mai, ils auront la chance de découvrir dans tous les kiosques une version magazine du célèbre Guide du Routard, concu par la groupe de presse CMI France.


Pour son premier numéro, l'équipe du Routard a imaginé une édition spéciale post Covid sur la France, celle que le Guide parcourt de long en large depuis 1973 et dont il dévoile ses bons plans loin des foules. Ses lieux (presque) secrets, ses merveilles méconnues, ses adresses cachées, ses coups de coeur, ses monuments et musées insolites, ses idées et reportages pour de bons moments en famille, en van ou sous l'eau, ses rencontres étonnantes, du vigneron normand au héros du Vendée Globe en passant par une gardienne de refuge pyrénéen...

Dossier phare de ce numéro, la Bretagne à travers ses sentiers côtiers, ses plages préservées et parfois cachées, ses canaux, ses mystérieux mégalithes et son désormais célèbre doyen des navigateurs Jean Le Cam, dont l'interview constitue un moment fort de ce premier numéro.

Si le Guide du Routard demeure le fidèle compagnon et la boîte à outils sans fil ni batterie du vacancier et du voyageur, si le site routard.com poursuit son ascension avec désormais plus de six millions de visiteurs uniques par mois Le Routard Magazine en sera la déclinaison "aspirationnelle", la boîte à rêves.


« Nous sommes très heureux de nous associer au Routard, référence incontournable du tourisme depuis 3 générations, se réjouit Claire LEOST, présidente de CMI France. C’est une formidable occasion pour le groupe CMI France de faire rayonner cette marque historique, sur un nouveau support, encore plus dans une période où les Français ont envie d’évasion »

De son côté, Philippe GLOAGUEN, fondateur et directeur des guides du Routard, ne peut être plus enthousiaste : « Concevoir un magazine, c’est comme cueillir des fleurs dans les champs. On observe, on admire et on sélectionne. Pour ce magazine, forts de notre expérience de terrain et de nos rencontres, nous avons picoré le plus séduisant, le plus insolite, le plus étonnant de tous nos voyages. Quand Claire Leost nous a proposé de concevoir un MAGAZINE DU ROUTARD, on n’a pas hésité. Cette nouvelle aventure allait estomper (un peu) les galères du Covid, relancer la machine à rêves. J’espère que vous prendrez autant de bon temps que, nous, nous avons passé à imaginer cette revue. »

Alors bon voyage, et surtout bonne lecture !

Retrouvez Le Routard magazine en kiosque ou cliquez ici pour découvrir nos offres d’abonnement.

À découvrir

Sur le même thème