France Dimanche > Actualités > Le Prince Charles joue à la dinette avec baby George !

Actualités

Le Prince Charles joue à la dinette avec baby George !

Publié le 30 juillet 2015

L'héritier de la couronne d'Angleterre se plie en quatre pour son petit-fils. Grâce à Charles, George, le fils de Kate et William dispose désormais d'un  terrain de jeu dans la propriété de son grand-père qui y a fait installer deux cabanes tout confort...

Décidément l’adorable petit prince George met tout le monde dans sa poche ! Le prince Charles, s'il n'a pas été très présent pour ses deux fils, se révèle en effet un vrai papy gâteau. Il ne recule devant aucune folie, aucun sacrifice pour faire plaisir à son petit-fils ! L’héritier à la Couronne, passionné de fleurs et d’horticulture, n’a ainsi pas hésité à transformer le très beau jardin qui entoure sa propriété de Highgrove, en … une aire de jeux pour enfant, version luxe, of course ! Complètement fou de ce petit

Highgrove
Les recoins fleuris et arborés de Highgrove, la propriété du Prince Charles, constituent un formidable terrain de jeu pour le petit George et son grand-père.

garçon turbulent et craquant, Charles a en effet fait installer, à côté d’un parterre de fleurs sauvages, une cabane de berger en bois, présent de la firme Plankbridge, d’une valeur de 30.000 euros. Cette maison miniature est équipée d’un mini-lit et d’un poêle à bois pour que le petit George n’ait jamais froid quand il y vient pendant l’hiver. Inutile de dire que le fils de William et Kate adore son premier palais. Le chérubin et son grand-père y passent d’ailleurs beaucoup de temps à jouer … à la dînette. Charles a en effet acheté au bambin un vrai service à thé avec des jolies tasses et assiettes assorties ! Car rien n’est trop beau pour ce petit-fils que Charles ne voit malheureusement pas assez souvent.

Le Prince Charles a aussi initié George aux joies du jardinage

Pour le plus grand plaisir du blondinet, le prince a aussi fait rénover la hutte en bois, nommée Hollyrood House, perchée dans un arbre, qu’il avait offerte à William pour son septième anniversaire. Le petit garçon raffole de cette petite maison dans laquelle il grimpe en tenant bien fort la main de son grand-père. Mais papy Charles a une autre corde à son arc pour s’attirer les faveurs du petit bonhomme. Au cours de pique-niques et de ballades dans le jardin de Highgrove, le prince initie son petit-fils à sa passion, le jardinage. Une marotte que le bambin partage désormais avec son grand-père. Au cours du printemps dernier, les deux compères, munis de bottes en caoutchouc et armés de pelles et d’arrosoirs ont en effet planté des fleurs et même un arbre, un peuplier, que le petit prince peut apercevoir depuis la fenêtre du manoir de Highgrove. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que Charles a frappé un grand coup en faisant de son jardin un véritable rêve pour enfant. Papy Charles a aujourd’hui une place de choix dans le cœur de son petit-fils. Voilà qui ne va sans doute pas plaire aux Middletons !

Catherine Venot

À découvrir