France Dimanche > Actualités > Le roman de Buckingham Palace

Actualités

Le roman de Buckingham Palace

Publié le 4 mai 2018

1525343478_couv-hs25

Amours, gloire et… Scandales ! Le hors-série FRANCE DIMANCHE consacré à la famille royale d'Angleterre est en kiosque dès aujourd'hui !

Tous les regards convergent, scrutent et soupèsent le moindre de ses faits et gestes à l’aune de leur exemplarité et de leur bienveillance. La vie de la reine d’Angleterre est un spectacle ininterrompu, aucun répit n’est accordé à celle qui incarne, sur les six continents et les cinq océans, l’Empire britannique. 

Le silence est un ami qui ne trahit jamais, alors peu de mots !

En revanche, des images et des symboles qui valent bien plus qu’un speech. En 1961, en visite à Karachi, elle porte une robe émeraude et ivoire aux couleurs du Pakistan, le pays hôte. Et quand le 21 juin 2017, Theresa May, Premier ministre, présente son programme anti-européen, la reine arbore un chapeau aux couleurs de l’Europe !

Elizabeth ne pipe mot, elle respecte l’injonction de la reine Victoria à son fils Edward VII, âgé alors de 10 ans, qui se plaignait de l’austérité de la vie à la Cour : « Never explain, never complain ». Autrement dit, il avait intérêt à prendre de bonnes habitudes parce que ça ne risquait pas de s’arranger, et qu’en tant que futur roi, il n’allait pas rigoler tous les jours.

Une leçon de pouvoir transmise depuis exactement un siècle chez les Windsor. Car les couloirs de Buckingham palace retentissent de scandales relayés par les valets, dames de compagnie, chauffeurs, huissiers, majordomes, péripatéticiennes et autres gardes du corps depuis 1917. 

Un vrai roman à rebondissements, débordant chaque jour de révélations sur le Buckingham « salace », délicieusement relatées par les royal watchers des tabloïds, ces journalistes d’alcôve ou de caniveau, selon les points de vue. Une saga sans fin où les coucheries et les turpitudes flirtent avec la gloire, l’amour et la beauté.

Car 2018 est aussi un grand cru pour la vieille Angleterre. Elizabeth entame sa 66e année de règne. Elle fête aussi la naissance du troisième baby de Kate et William et, bien sûr, elle marie son petit-fils Harry avec Meghan.

God save the Queen !

Philippe BONNEL
Directeur de la rédaction

 

Le sommaire de ce numéro COLLECTOR

Chapitre 1
Il était une fois… les Windsor.

Chapitre 2
Petits et grands secrets de la reine.

Chapitre 3
Le dress code de la reine.

Chapitre 4
Un siècle de scandales à Buckingham !

Chapitre 5
La fortune de la famille.

Chapitre 6
Les joyaux de la Couronne.

Chapitre 7
Coups de folie chez les Windsor.

Chapitre 8
La malédiction d’une princesse qui commençait seulement à vivre…

Chapitre 9
Passion sexuelle.

Chapitre 10
La voie royale.

Chapitre 11
Un jour mon prince viendra…

Chapitre 12
Shopping à la Cour.

À découvrir