France Dimanche > Actualités > Lady Diana : Le secret derrière les chaussures qu'elle portait le jour de son mariage avec le Prince Charles

Actualités

Lady Diana : Le secret derrière les chaussures qu'elle portait le jour de son mariage avec le Prince Charles

Publié le 7 juin 2021

.photos:mirrorpix-/-bestimage

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Lady Diana ne portait pas des escarpins à talons hauts le jour de son mariage... Mais bien des ballerines ! La jeune femme avait choisi des souliers plats pour ne pas dépasser le prince Charles.

Le mariage de Lady Diana et du prince Charles continue à faire couler de l’encre… C’était le 29 juillet 1981, il y a près de 40 ans, pourtant, les anecdotes autour de cet événement royal ne cessent de voir le jour. D’ailleurs, si les images de la robe de mariée aux larges manches bouffantes de la princesse restent encore gravées dans votre esprit, sachez que sous ces huit mètres de taffetas très 80’s, des souliers plats se cachaient et non des escarpins... La raison ? Pour son mariage, Lady Diana avait renoncé aux talons hauts pour ne pas dépasser son mari. La mère du prince Harry et du Prince William mesurait 1m78, ainsi cette dernière ne souhaitait pas paraître plus grande que son époux. Un geste symbolique qui prouve la tendresse que la jeune femme âgée de 20 ans à l'époque avait pour son prince.

Pour ses chaussures, Lady Diana avait fait appel à un couple de créateurs : David et Elizabeth Emanuel, les mêmes qui ont confectionné sa robe. Une paire plate, mais tout de même imposante grâce à ses nombreux détails. Conçus comme une œuvre d’art, ces souliers à bouts pointus comptaient pas moins de 542 paillettes et 123 perles brodées à la main par Clive Shilton. Cachées à l’intérieur des ballerines, les initiales D et C étaient également brodées sur la semelle… Encore une belle preuve d'amour !

Exposées au National Constitution Center de Philadelphie, en Pennsylvanie, il y a quelques années, les fameuses ballerines de Lady Di ont trouvé un nouveau propriétaire. En 2011, cette paire taille 40,5 a été vendue aux enchères pour le prix de 40 000 euros. 

Lisa Ziane

À découvrir